Black Sand Beach (Punalu’u)

Plage de sable noir

Dans une zone reculée de la côte sud-est de l'île, vous pouvez profiter d'une plage dont le sable est aussi noir que la lave.

Après tout, c'est la lave qui explique ce noir. Le sable est assez fin et, avec les palmiers tropicaux, il crée l'image idéale d'un véritable exotisme.

Il est possible de se baigner, mais il faut se méfier des rochers pointus et des forts courants. Ici, la plage est davantage destinée à la détente qu'à la baignade. Le magnifique étang de nénuphars attire également l'attention.

Trouver des hôtels sur la Grande île

Le nom original de la plage est Punalu'u Beach, mais le nom plus courant de Black Sand Beach s'est imposé en raison de son apparence. En plus de son sable noir exotique, la plage est également un endroit populaire pour l'observation des tortues.

Baignade et équipements de plage

La baignade dans les eaux de l'océan Pacifique est recommandée ici, surtout pour les nageurs expérimentés. La mer est souvent agitée et les vagues peuvent être assez fortes, même si elles n'en ont pas l'air au premier abord. Cependant, la partie nord de la plage, en particulier, est plus abritée et la baignade y est plus détendue.

L'idéal est de porter des chaussures d'eau, car les rochers de lave sont assez pointus et il faut faire très attention, car les rochers peuvent être gros et très difficiles à voir à cause de l'eau écumeuse.

Nager dans des eaux de températures différentes est une expérience intéressante. En effet, près de la plage, des sources souterraines jaillissent dans la mer, dont l'eau est beaucoup plus froide que celle de l'océan.

Sur la plage, vous pouvez utiliser les toilettes gratuites et les douches d'eau douce, ainsi qu'un petit stand avec des boissons et des snacks.

Tortues à la plage de Punalu'u

Les tortues sont des visiteurs très fréquents sur cette plage et vous avez la chance de les voir tout au long de l'année et de la journée. Cependant, comme il s'agit d'animaux sauvages, vous ne pouvez pas être sûr à 100 % qu'elles se prélassent sur la plage.

Quoi qu'il en soit, il y a peu d'endroits sur l'île d'Hawaii où les chances de voir des tortues sont plus grandes qu'ici.

Ce sont surtout les tortues de mer géantes qui prennent le soleil sur la plage, mais dans les eaux peu profondes au large de la côte, vous pouvez également rencontrer les baleines franches, beaucoup plus rares !

Ne touchez en aucun cas les tortues et n'essayez surtout pas de les nourrir. Vous pourriez les blesser mortellement. La distance recommandée est d'au moins 3 mètres. Non pas pour qu'elles ne vous blessent pas, mais pour que vous ne les blessiez pas. C'est leur habitat naturel, ne l'oubliez jamais.

Étang de nénuphars

Toute une partie centrale de la plage, avec des palmiers offrant une ombre agréable, sépare l'océan de l'étang aux nénuphars toujours en fleurs, qui est un merveilleux lieu d'apaisement. Il contribue à l'atmosphère relaxante de Black Sand Beach, où vous pouvez passer une journée entière en toute tranquillité.

Hébergement

Si vous cherchez un endroit tranquille pour séjourner et que vous faites du tourisme sur l'île, un hébergement d'une nuit à Black Sand Beach est tout à fait indiqué. À environ 500 mètres de la plage, vous trouverez deux aparthotels très bien notés et dont les prix sont très raisonnables pour Hawaï :

  • Sea Mountain - un appart-hôtel 3* avec piscine, à partir de 161 euros par nuit en chambre de 4 personnes
  • Mauna Kai'iki - des studios à partir de 110 euros par nuit dans une chambre pour 4 personnes.

Comment s'y rendre

La plage de Black Sand est accessible uniquement en voiture. La plage se trouve à environ 1,5 km de la route principale numéro 11 entre Hilo et Ocean View sur la côte ouest.

Elle est clairement indiquée depuis la route principale et il y a un parking gratuit juste à côté de la plage.

La ville d'Hilo se trouve à 92 km, tandis que Kona est à 107 km.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Grande île.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire