Akaka Falls

Avec ses 135 mètres, Akaka Falls est l'une des plus hautes chutes d'eau non seulement de l'île d'Hawaï, mais aussi de toutes les îles hawaïennes. Cependant, ce sont certainement les plus hautes chutes d'eau réellement accessibles des îles.
Les chutes d'Akaka tombent d'une falaise presque perpendiculaire au milieu d'une jungle verte et dense dans un bassin circulaire, d'où l'eau s'écoule ensuite dans la rivière Kolekole jusqu'à l'océan.
L'hébergement le moins cher de la Grande île
La cascade est située dans la zone de conservation du Akaka State Falls Park et un sentier de randonnée d'environ 1 km mène au point de vue. Aucune randonnée difficile ne vous attend, et tout le monde peut emprunter le sentier.
Droits d'entrée et heures d'ouverture
L'entrée au Akaka State Falls Park est payante et ne peut se faire que par carte de crédit. L'entrée elle-même coûte 5 usd par personne + 10 usd pour le parking. Ici, vous ne payez que par voiture, quel que soit le nombre de personnes.
Ouvert de 8h30 à 17h.
Site officiel : dlnr.hawaii.gov/dsp/parks/hawaii/akaka-falls-state-park
Comment s'y rendre
Akaka Falls n'est accessible qu'en voiture et se trouve à environ 25 miles au nord de Hilo. Prenez la Coastal Highway 19 et au village de Honomu, tournez sur la route secondaire 220, qui vous mènera directement au parking des chutes.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Grande île.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...