Kailua-Kona

Kailua-Kona est le principal centre de tourisme balnéaire de la côte ouest. C'est ici que l'on trouve la plus grande concentration d'hôtels de luxe et de petites maisons d'hôtes. C'est également là que l'on trouve le plus grand nombre d'agences de plongée et de voyage de l'île. Kona peut être réapprovisionné dans plusieurs hypermarchés, et constitue donc un point de départ idéal pour les excursions autour de la Grande île.
Découvrez les meilleures stations balnéaires
Lors de la préparation de votre voyage, veillez à ne pas confondre la ville de Kailua-Kona sur la Grande île avec la station balnéaire de Kailua sur Oahu.
Plages et baignades
Le littoral de Kailua-Kona est bordé de petites plages interrompues par un rivage très sinueux. Les plages locales ne comptent pas parmi les plus célèbres de l'île et sont plutôt destinées à de courtes haltes si vous passez par là en voiture.
La partie sud de la ville, où se trouvent de grandes zones résidentielles avec des maisons de vacances de luxe et des pensions de famille, est un bon endroit pour faire de la plongée avec tuba.
Les endroits les plus populaires sont Magic Sands Beach, tout au sud de Kona, et King Kam Beach, au centre de la ville.
Le shopping
La ville est un point de départ idéal pour faire des achats de fournitures et de souvenirs, et c'est aussi l'endroit où l'on trouve la plus grande concentration de restaurants. Toute la partie nord de Kona est occupée par de grands hypermarchés comme Wallmart et Safeway, où l'on trouve absolument tout à des prix abordables.
La promenade centrale le long d'Ali'i Drive, en revanche, est l'endroit idéal pour flâner, visiter les restaurants, acheter de petits souvenirs et visiter les grands marchés fermiers.
Hébergement
Kailua-Kona possède la plus grande concentration d'hébergements de toute la Grande île et constitue un lieu de séjour idéal si vous aimez faire des excursions mais aussi avoir toute la civilisation à portée de main.
La ville compte des hôtels classiques 3* et 4* de chaînes locales et internationales, ainsi que de nombreuses maisons de vacances privées à louer aux touristes. Les prix sont plus élevés que sur la côte est et commencent à 220 euros par nuit pour 2 personnes. Cependant, dans les quartiers périphériques de la ville, plus éloignés de la mer, vous pouvez également trouver des appartements à des prix inférieurs à 110 eur.
- Logement 110 eur par nuit pour 2 - Simple Kona Guest House, Aeolian Ranch
- Hôtels 3* les moins chers à moins de 5 0 eur par nuit pour 2 - Kona Reef Hawaii by Raintree, Big Island Retreat, Kona Reef Resort by Latour Group
- Tous les hébergements à Kailua-Kona
Transport et parking
Kailua-Kona est le principal centre de transport de la Grande île. C'est là que se trouve le plus grand aéroport de l'île , le Kona International KOA, qui accueille la plupart des vols en provenance du continent américain et de nombreux vols en provenance des îles environnantes.
C'est également là que se trouvent toutes les sociétés de location de voitures de l'île, que vous pouvez comparer d'un simple clic sur des moteurs de recherche tels que Booking.com.
Si vous vous rendez à Kona en voiture, il peut être difficile de se garer dans les rues du centre (où le stationnement est généralement gratuit), qui peuvent être très fréquentées. Cependant, vous trouverez de nombreux petits parkings gratuits à moins de 10 minutes de marche de la mer ou de la principale promenade commerçante, Ali'i Drive.
Des bus Hele-on partent de Kailua-Kona et desservent toute l'île. Si vous ne voulez pas louer de voiture à tout prix, vivre à Kona est la meilleure option. Gardez toutefois à l'esprit que le bus ne vous emmènera que dans les villes et sur les plages de la côte ouest. Les autres attractions naturelles vous seront interdites car les bus ne s'y rendent pas.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Grande île.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...