Pu’uhonua O Hōnaunau National Historical Park

Honaunau Big Island - Hawaï

Un parc historique national dans un lieu où devaient se réfugier tous les indigènes qui avaient violé le droit sacré du kapu. Ces personnes étaient menacées d'une mort certaine et la seule délivrance était le site de Pu'uhonua.

Outre la forteresse, vous trouverez de nombreux vestiges historiques qui font revivre la vie des peuples indigènes d'Hawaï. Vous pouvez également vous détendre sur la plage de sable avec des chaises longues, mais avec une entrée très compliquée dans l'océan.

L'hébergement le moins cher de la Grande île

Que voir dans le parc de Pu'uhonua ?

Prévoyez une heure et demie à deux heures pour la visite. Vous ferez une promenade d'environ un kilomètre, au cours de laquelle vous rencontrerez plusieurs points d'intérêt.

Le sentier commence au Visitor Center, où vous pouvez utiliser les toilettes gratuites, acheter un billet ou visiter la boutique de souvenirs où vous trouverez des livres sur l'histoire hawaïenne et des souvenirs. Vous pouvez également obtenir une carte gratuite de la région.

Ensuite, vous traverserez les Royal Grounds, où vous passerez d'abord par une allée de cocotiers adultes plantés en mémoire des chefs de tribus. L'élément principal des Royal Grounds est le temple sacré Hale o Keawe, datant de la fin du XVIe et du début du XVIIe siècle, où les rois hawaïens et les chefs de tribus importants étaient enterrés. Le temple ressemble à une grande hutte au toit de chaume avec des ornements en bois sculpté. Un haut mur de roche de lave sépare le temple du reste du site.

Vient ensuite la zone principale, la zone de Pu'uhonua, que l'on traduit par "refuge". Vous y verrez les vestiges d'anciens temples et bâtiments en pierre où se réfugiaient les habitants de l'île qui enfreignaient la loi, appelés Kapu.

Les chefs de tribu, appelés Ali'i, appliquaient les lois Kapu en infligeant de sévères châtiments à la gorge et la seule chance d'échapper à la mort était de s'enfuir dans les lieux sacrés appelés Pu'uhonua, qui, avec un peu d'imagination, pourraient être comparés à une prison. C'est là que, pendant des mois et des années, les pécheurs subissaient une purification spirituelle à l'issue de laquelle d'éminents prêtres et chefs des classes Ali'i et Kahuna leur accordaient leur pardon.

La dernière partie du parc est le 1871 Trail, une démonstration des sentiers que les Hawaïens indigènes utilisaient pour se déplacer dans les îles. Une belle promenade d'environ 4 miles le long de la côte spectaculaire avec des vues à couper le souffle vous emmène à l'ancien village de Ki'iale, où vous suivrez le même chemin pour retourner au Visitor Center.

Des descriptions détaillées sont disponibles sur le site officiel : nps.gov/puho/planyourvisit.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Le parc est ouvert toute l'année, tous les jours de 8h15 au coucher du soleil, voir les horaires actuels.

Les droits d'entrée sont divisés en plusieurs catégories :

L'entrée dans le parc national est payante. Les prix sont indiqués ci-dessous.

  • 20 usd pour une voiture (quel que soit le nombre de passagers) pour 7 jours (nombre d'entrées illimité)
  • 10 usd pour les piétons
  • 55 usd Entrée à l'année pour 3 parcs nationaux à Hawaï (en plus de Pu'uhonua O Hōnaunau, Volcanoes National Park dans l'est de Big Island ou Haleakala sur Maui).
  • tarifs en vigueur sur le site officiel

Comment s'y rendre

Pu'uhonua O Hōnaunau est situé sur la côte ouest de l'île, sur la route 160. Celle-ci relie le parc historique à la route périphérique principale, la 11, et le parc est clairement indiqué à partir de tous les carrefours importants de la région.

Malheureusement, aucun bus ne dessert le parc.

Trouver des prix de location de voiture pour Big Island

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Grande île.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire