Koko Head

Une alternative plus éloignée de Diamond Head est un autre cratère volcanique, Koko Head. Situé juste à l'extérieur de la ville, vous vous sentirez plus à l'aise dans la nature, et les vues qu'il offre sont tout aussi spectaculaires.
Comparez les prix des hôtels sur booking.com
Escalader Koko Head
L'ascension du sommet se fait sur des voies ferrées aménagées de manière intéressante (elles sont renforcées par des traverses que l'on monte comme des escaliers). Il faut toutefois s'attendre à un dénivelé important et à un total de 1 048 marches, porter de bonnes chaussures et prévoir au moins 2 heures.
Les rails ont été tendus pendant la Seconde Guerre mondiale pour faciliter l'accès au sommet, où des bunkers militaires ont été construits.
Le cratère et le jardin botanique
Le cratère lui-même est ensuite partiellement rempli d'un joli jardin botanique, auquel on accède de l'autre côté des voies que l'on gravit pour atteindre le sommet.
Le jardin botanique profite du microclimat plus sec du cratère et offre une végétation intéressante et rare qui aime la sécheresse. L'entrée au jardin botanique est gratuite.
Comment s'y rendre
Koko Head est plus facilement accessible en voiture. Depuis Honolulu, prenez la route 72 est, tournez à gauche à l'intersection avec Lunalilo Home Road, et après environ 300 mètres, tournez à droite sur Anapalau Street, qui vous mènera au parking gratuit.
De là, il existe déjà un itinéraire fléché en direction de Koko Head. Voir le plan d'accès depuis Honolulu.
L'arrêt de bus de la ligne 1 le plus proche se trouve sur Lunalilo Home Road, à environ 2 km du point de départ du sentier.
Réserver une voiture à l'aéroport d'Honolulu
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Honolulu.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...