La petite station balnéaire de Poipu, orthographiée Po'ipu en hawaïen, est une destination balnéaire populaire située à l'extrême sud de Kauai. Elle est beaucoup plus civilisée et offre des vacances à la plage plus classiques que la côte nord.

Meilleurs hôtels en bord de mer

Plages et baignade

Poipu possède un magnifique littoral accidenté, ce qui rend la baignade plus sûre que dans le nord de l'île. Les sous-courants et les courants ne sont pas aussi forts et les vagues ne sont pas aussi grosses dans les criques dotées de plages. Il y a deux plages principales à Po'ipu :

  • Poipu Beach - plage incurvée de 350 mètres de long dans une magnifique baie divisée en deux parties par une péninsule de sable. Les conditions sont idéales pour les nageurs moins expérimentés, vous pouvez faire du snorkeling en toute sécurité dans la baie fermée et l'atmosphère exotique est complétée par une palmeraie directement sur la plage. On y trouve un stand de snacks ou un magasin de surf avec location de matériel. Poipu Beach est un lieu très fréquenté, vous ne serez donc pas seul.
  • Shipwreck Beach - environ 400 mètres de long à la périphérie de la ville, elle est plus naturelle avec quelques rochers, elle est plus ouverte donc il y a de plus grosses vagues et plus de profondeur, mais vous aurez certainement plus d'intimité.

La petite ville de Poipu

Poipu est principalement composée de villas, d'hôtels et de cottages de vacances, mais vous y trouverez également un grand supermarché, des magasins de location de matériel de plage et de surf, ainsi que quelques snack-bars et restaurants.

Bref, une petite station balnéaire agréable où vous pourrez passer une journée de détente au bord de la mer.

Hébergement

À Poipu, vous pouvez séjourner dans de nombreux appartements de vacances, qui valent la peine si vous voyagez en groupe, ou dans quelques belles résidences des célèbres complexes multinationaux Sheraton ou Mariott. Cependant, les tarifs ici sont les plus élevés de tout Kauai et une nuit pour deux personnes commence à partir de 366 euros.

Comment s'y rendre

Poipu est très facile à atteindre en voiture. Depuis l'autoroute 50, qui longe les côtés sud et ouest de Kauai, tournez sur l'autoroute 520, qui vous mènera jusqu'aux plages, où vous trouverez un parking gratuit. Depuis l'aéroport de Lihue, Poipu est accessible en 24 km.

Elle est également facilement accessible par la ligne de bus 30, qui part toutes les heures de Lihue.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Kauai.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire