Le canyon situé près de la ville de Waimea, à l'intérieur de l'île, est l'une des principales attractions de Kauai, mais aussi de l'ensemble des îles hawaïennes. Longue de plus de 16 kilomètres, large de 1,5 kilomètre et profonde de 900 mètres à certains endroits, la vallée est également connue sous le nom de "Grand Canyon du Pacifique".

En effet, elle ressemble à son prédécesseur plus célèbre, le Grand Canyon de l'Arizona, bien que Waimea Canyon soit beaucoup plus vert et beaucoup moins touristique.

Comparer les prix des vols vers Kauai

La taille impressionnante du Waimea Canyon en fait un lieu géologiquement unique à Hawaï, et vous n'en trouverez pas d'autre, même de loin, sur l'archipel. Admirez des vues que vous n'oublierez jamais ou partez en randonnée directement dans les profondeurs du canyon.

Vues depuis Canyon Drive

Des dizaines, voire des centaines de points de vue plus ou moins importants peuvent être observés depuis la Route 550, également connue sous le nom de Waimea Canyon Drive. Cette route relativement peu fréquentée mène de la ville de Waimea au Koe'e State Park, qui est la partie la plus élevée de la côte de Nā Pali.

Le plus célèbre Waimea Canyon Lookout, avec son grand parking et ses toilettes publiques, est situé à peu près au milieu du canyon et offre des vues impressionnantes dans toutes les directions.

À notre avis, cependant, les meilleures vues de Waimea Canyon se trouvent à l'extrémité nord du canyon, où il est entouré de hautes falaises :

  • Waipo'o Falls Lookout - regardez par-dessus les passages supérieurs les plus abrupts du canyon et directement sur la paroi opposée, vous verrez le magnifique écoulement des chutes de Waipo'o.
  • Pu'u Hinahina Lookout - le point de vue le plus au nord, à l'extrémité du canyon, d'où l'on a une vue inhabituelle sur l'ensemble du canyon, avec les chutes de Waipo'o visibles sur la gauche.

Treks à travers le canyon

Vivez l'aventure et la solitude dans un paysage épique et impressionnant en vous aventurant à pied dans les profondeurs du canyon. En voyant les pentes abruptes depuis le bas, vous aurez une perspective complètement différente de celle que vous aurez depuis le confort du parking.

Plusieurs sentiers de randonnée traversent le Waimea Canyon, mais ils sont parmi les plus difficiles de l'île. En raison des pentes abruptes, vous pouvez vous attendre à des dénivelés extrêmes sur des sentiers souvent très étroits, qui sont également très longs en raison de l'immensité du canyon.

Droits d'entrée et frais

Le Waimea Canyon State Park est une réserve protégée et tous les visiteurs doivent s'acquitter d'un droit d'entrée de 5 USD pour une journée.

Le paiement s'effectue à la machine située sur le parking de Waimea Canyon Lookout et est contrôlé de manière aléatoire par les gardes du parc.

Hébergement dans la région

Le Waimea Canyon se trouve dans un endroit complètement éloigné de la civilisation, il faut donc chercher l'hébergement le plus proche dans la ville de Waimea, à 17 km, où les tarifs commencent à environ 110 eur par nuit et par personne.

Pour un hébergement nettement moins cher, ne cherchez pas plus loin que Lihue, à 55 km.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Kauai.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire