Nā Pali Coast

La côte de Nā Pali (parfois orthographiée Nāpali ou simplement Napali), au nord-ouest de Kauai, est un endroit qui mérite que l'on traverse le globe pour se rendre dans les îles hawaïennes. Même si vous n'en avez jamais visité d'autres.
Les hôtels les moins chers de Kauai avec vue
En hawaïen, Nā Pali signifie "hautes falaises" et ce nom ne pourrait être plus approprié. Les collines vertes, abruptes et déchiquetées, se jettent dans les eaux écumeuses de l'océan Pacifique à une hauteur de 1 000 mètres, ce qui en fait les deuxièmes plus hautes falaises marines du monde, après l'île voisine de Molokai, qui possède la plus haute.
Le littoral extrêmement accidenté, composé de pentes abruptes, de ravins et de falaises, crée des paysages incroyables, mais rend également impossible la construction d'une route périphérique autour de l'île à un coût raisonnable. C'est à cause du littoral de Nāpali qu'il n'y a pas de route autour de Kauai, ce qui ajoute au sentiment d'être complètement à l'écart de la civilisation.
Le paradis de la randonnée
L'ensemble de la zone du Nā Pali Nature Park est littéralement un paradis pour les randonneurs, avec des centaines de kilomètres de sentiers balisés. Certains sont courts et ne mènent que de la route en altitude vers des collines et d'autres points de vue, tandis que d'autres sentiers menant directement à la côte sont plus longs et peuvent prendre plusieurs jours.
Vous pouvez faire des randonnées plus courtes à partir de la route de montagne à environ 1 000 m d'altitude et profiter de vues spectaculaires d'en haut, ou faire des randonnées le long de la côte pendant quelques heures ou même quelques jours.
Trekking en montagne
Prenez de la hauteur sur les différents sentiers difficiles du Kokee State Park, qui représente la partie supérieure de la côte de Na Pali. La plupart d'entre eux partent de parkings situés le long de la seule route asphaltée officielle du parc et mènent, à travers une végétation typiquement dense, à des collines qui offrent des vues spectaculaires sur l'ensemble du littoral.
Les randonnées font généralement entre 3 et 12 km de long et le retour se fait généralement par le même chemin. La plupart des randonnées sont classées comme modérées et peuvent être effectuées par des randonneurs moins entraînés, à condition qu'ils aient de bonnes chaussures.
Randonnées côtières
D'un point de vue totalement différent, le littoral de Na Pali est mis en valeur lors de randonnées le long de la mer. Le paysage dramatique de la mer agitée est complété par des plages isolées, comme sorties d'un film de naufragés, et des pentes abruptes qui s'élèvent à des kilomètres au-dessus de vous, avec des sentiers sinueux qui grimpent le long de leurs pentes.
Il existe une randonnée principale le long de la côte, appelée Kalalau Trail, où vous pouvez passer quelques heures ou même quelques jours. Comme il s'agit de l'un des endroits les plus célèbres de Kauai, nous lui avons consacré un mini-guide distinct.
Plages et baignade
La Nā Pali Coast possède de magnifiques plages aux paysages divins, mais pour les visiter, il faut effectuer des randonnées de plusieurs heures, voire de plusieurs jours.
Vous serez récompensé par un environnement naturel magnifique, des plages de sable blanc et fin et des baignades dans l'océan sauvage. C'est pourquoi les plages sont plus adaptées aux eaux peu profondes - les courants sous-marins sont très forts et les vagues peuvent être assez hautes. Sur la côte de Nā Pali, il y a des plages sans aucun aménagement.
- Kalalau Beach - La cerise sur le gâteau après l'ascension du Kalalau Trail et son point d'arrivée. Le trajet depuis la civilisation la plus proche (le village de Hanalei) dure 8 à 9 heures.
- Hanakāpī‘Ai Beach - une petite plage isolée scellée par de hautes pentes à environ un tiers du chemin de Kalalau Trail (moins de 3 heures de marche depuis le point de départ du sentier)
- Honopu Beach - cette plage, avec son impressionnante arche rocheuse, est l'une des plus belles de Kauai. Cependant, elle n'est accessible qu'en kayak ou en bateau (à environ 200 mètres de Kalalau Beach), aucun sentier n'y mène
Mais vous trouverez également des plages facilement accessibles et tout aussi épiques aux abords de la Nā Pali Coast, qui sont facilement accessibles en voiture.
- Ha'ena Beach - une plage idyllique avec des montagnes d'un côté et un paradis de palmiers tropicaux de l'autre, située au début du Kalalau Trail et facilement accessible en voiture.
- Polihale State Park - Cette belle et longue plage ouverte sur le côté ouest de la côte de Nā Pali est idéale pour se détendre et profiter de la vue sur les montagnes, désormais un peu lointaines. Elle est facilement accessible en voiture depuis le village de Kekaha.
Hébergement
En plein cœur du parc national de Na Pali, au milieu des collines, séjournez dans de belles cabanes forestières dotées de tous les équipements nécessaires à The Cabins at Kokee, facilement accessibles en voiture.
Les villes les plus proches de la côte de Nā Pali, où vous trouverez davantage d'hôtels, de pensions et de cabanes privées, sont Princeville au nord, au début du Kalalau Coastal Trail, ou Waimea au sud, où la route mène aux parties supérieures du parc national. Les hébergements dans ces destinations sont toutefois parmi les plus chers de Kauai.
Droits d'entrée dans le parc
Pour emprunter le Kalalau Coastal Trail, il faut réserver et payer un droit d'entrée. Pour plus d'informations, voir les détails du Kalalau Trail.
L'entrée dans le Haena State Park, au début de la Kalalau Trail, où se trouve notamment la célèbre Ke'e Beach, est également payante : 5 usd par personne + 10 usd de frais de parking (détails sur le site officiel).
Par ailleurs, si vous souhaitez camper dans le Nā Pali Coast National Park, il faut payer 25 usd par nuit, qui doivent être réservés et payés à l'avance en ligne sur camping.ehawaii.gov.
Comment s'y rendre
La partie montagneuse du parc national n'est accessible qu'en voiture de location, sur la route pavée 550 qui part de la ville côtière de Waimea et qui monte en lacets sur environ 30 miles.
La section côtière jusqu'au début du Kalalau Trail n'est également accessible qu'en voiture, sur la route périphérique 560 autour de l'île, à 62 kilomètres de la plus grande ville, Lihue. Le bus 400 ne va que jusqu'à la ville de Hanalei.
Comparez les prix de location de voiture à Kauai
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Kauai.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...