La zone de la péninsule de lave aux falaises abruptes tombant dans la mer est populaire pour plusieurs raisons. La plus célèbre d'entre elles est peut-être le Nakalele Blowhole, un "geyser" d'eau jaillissante qui, en cas de surf, pénètre dans une grotte sous la falaise puis, sous la pression des vagues, jaillit d'un trou étroit dans la roche à une dizaine de mètres du rivage.

Les logements les moins chers de Maui

En outre, toute la péninsule est bordée de piscines naturelles à la limite du rivage et de l'océan, dans lesquelles il fait bon se baigner. Il faut cependant faire attention, car les rochers de lave sont très coupants. Prévoyez également des chaussures plus solides, le chemin depuis la route n'est que de quelques centaines de mètres, mais vous risquez de vous casser la cheville en tongs.

Ne vous placez en aucun cas entre ce geyser et l'océan, et n'essayez surtout pas de vous baigner dans l'océan dans cette zone. La mer est très dangereuse et les récifs peuvent vous blesser gravement.

Comment s'y rendre

Nakalele Point est situé sur la magnifique route 340, qui longe la côte nord-ouest de Maui. Il y a un petit parking gratuit près de Nakalele, d'où part un sentier qui mène à la mer sur environ 0,5 km.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Maui.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire