Que faire à Molokai

Pourquoi aller à Molokai et quelles sont les activités à faire ? A lire dans ce chapitre.
Les 10 meilleurs hôtels de Molokai
Beauté naturelle et randonnée
Molokai recèle des paysages naturels à couper le souffle : hautes montagnes boisées, vallées escarpées, cascades et falaises marines parmi les plus hautes du monde.
Le fait est que les plus belles parties de Molokai sont très difficiles d'accès, aucun sentier ne menant aux plus hautes montagnes et à la côte nord où se trouvent les plus hautes falaises.
Malgré cela, il y a quelques belles randonnées à Molokai qu'il ne faut surtout pas manquer lors d'un séjour de plusieurs jours.
- Hālawa Valley and Moa'ula Falls - une randonnée modérée de 6 km à travers la jungle et la vallée jusqu'aux chutes d'eau, à l'est de Molokai.
- Wailau Trail - randonnée modérée de 9 km à travers le paysage semi-agricole de l'est de Molokai, qui vous emmène sur les pentes des montagnes boisées qui s'élèvent.
- Pepe'opae Bog Trail - un sentier plus facile de 3,5 km à travers la jungle dense du centre de l'île, d'où vous pourrez admirer une flore principalement exotique.
L'un des plus grands attraits de Molokai est, bien sûr, les spectaculaires falaises de la côte nord, autour de la péninsule de Kalaupapa, qui, à plus de 1 000 mètres, sont les plus hautes falaises maritimes du monde à certains endroits.
Visite de la léproserie de Molokai
Le site de Kalaupapa, sur Molokai Nord, a été réservé pendant de nombreuses décennies comme sanatorium isolé pour la lèpre, une maladie alors dangereuse. Plus de 45 ans après la fermeture de la léproserie, Kalaupapa reste un site historique extrêmement intéressant, doté d'une identité unique et d'un isolement encore considérable.
Transportez-vous dans ce monde fascinant et, en plus des sites historiques, profitez des vues incroyables sur les immenses falaises de Kalaupapa.
Plages et baignade
Il y a certainement des îles avec de plus belles plages à Hawaï, mais vous pouvez aussi profiter de belles journées à la plage sur Molokai, au bord de l'océan Pacifique. Dirigez-vous surtout vers la côte ouest de Molokai, où vous trouverez des plages isolées, loin de la civilisation, mais facilement accessibles en voiture.
Les plages sont recouvertes de sable blanc et fin, idéal pour une journée de bronzage et de détente. La mer de Molokai n'est pas agitée, mais les plages principales de Papohaku Beach et Kepuhi Beach ont une entrée progressive et sûre dans l'océan.
Sur la côte est, le long de la route principale de Molokai, en revanche, vous pouvez passer du temps sur des mini-plages avec des palmiers et des coins et recoins romantiques.
À Molokai, les plages sont naturelles et dépourvues de tout aménagement.
Pour le calme et la tranquillité hawaïenne
Si vous avez du temps à perdre lors de votre séjour dans les îles hawaïennes et que vous souhaitez ralentir votre programme très chargé à Kauai, sur la Big Island ou à Oahu, arrêtez-vous à Molokai.
Peu peuplée et très peu visitée, cette île sera un baume pour l'âme et l'endroit idéal pour faire une pause loin des foules touristiques. Dans le petit village de Kaunakakai, vous trouverez toutes les facilités, mais aussi le confort typique hawaïen, où personne n'est pressé et où tout le monde est très amical.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...