Se rendre à Molokai

Molokai est l'île hawaïenne la plus inaccessible et donc la plus tranquille de toutes.
Molokai n'est accessible que par avion. Il n'y a pas de lignes régulières de bateaux, principalement en raison des eaux océaniques sauvages qui entourent les îles hawaïennes.
En avion vers Molokai
En raison de la taille réduite de l'aéroport et de la brièveté de la piste, aucune grande compagnie aérienne ne dessert Molokai à partir du continent américain ou d'Honolulu. Par conséquent, il n'est pas possible d'acheter des correspondances sur un même billet à partir de l'étranger ou des États-Unis continentaux, mais il faut toujours commencer par voler vers Oahu ou Maui et continuer sur un vol local.
Actuellement, une seule compagnie aérienne , Mokulele Airlines, dessert Molokai. Elle propose des vols directs à partir des villes suivantes
- Honolulu HNL - 1 à 2 fois par heure, à partir de 85 USD l'aller simple
- Kahului OGG - 6-7 fois par jour, à partir de 85 USD l'aller simple
- Lanai LNY - 1 fois par jour, à partir de 150 USD l'aller simple.
L'avion atterrira à l'aéroport de Molokai MKK au milieu de l'île.
Circuits organisés
Au nord de l'île se trouve un autre petit aéroport , Kalaupapa, qui dessert le village du même nom, mais qui ne peut être utilisé que par des vols charters avec un tour opérateur local. Les vols séparés vers Kalaupapa ne sont disponibles que pour les locaux.
En 2023, il n'y aura plus de voyages organisés vers Kalaupapa, et les vols réguliers vers l'aéroport MKK de Molokai resteront le seul moyen d'accéder à l'île.
Ferries
Il n'y a pas de ferries réguliers pour les voyageurs à destination de Molokai, même depuis les îles environnantes les plus proches.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...