Deep Bay

Baie profonde

Une baie relativement large mais protégée, avec des eaux calmes, une belle plage, des conditions idéales pour la plongée avec tuba et une forteresse historique. Il s'agit de Deep Bay, l'un des meilleurs sites de baignade d'Antigua.

Réservez un hébergement à Antigua sur booking.com

Si la partie sud de la plage est plus fréquentée en raison du complexe hôtelier adjacent, la partie nord est très calme et bénéficie de l'ombre des arbres centenaires.

Baignade et équipements de plage

Deep Bay accueille les touristes avec une eau cristalline et une entrée progressive dans la mer. La surface de la plage est constituée de sable blanc et fin, qui peut se transformer en galets à la limite du rivage et de l'eau.

L'eau est très calme en raison de la baie, ce qui permet de nager en toute sécurité.

La majeure partie de la plage est totalement dépourvue d'installations, seule la pointe la plus méridionale abrite un bar onéreux et des chaises longues pour les clients de l'hôtel. L'avantage de la plage est qu'elle est bordée d'arbres matures et de buissons qui lui donnent une ombre naturelle.

Plongée en apnée à Deep Bay

La baie est l'un des meilleurs sites de plongée libre de toute l'île d'Antigua, avec seulement Galleon Beach au sud, où, en plus d'une vie sous-marine abondante, l'épave d'un navire coulé peut prendre la première place.

La vie sous-marine la plus riche se trouve certainement dans la partie nord de Deep Bay, le long des récifs accidentés.

Hébergement en bord de mer

Deep Bay est située dans la partie ouest de l'île, plus éloignée, et il n'y a pas d'hôtel dans cette zone, à l'exception du complexe hôtelier de luxe Royalton Antigua *****. Les autres hébergements les plus proches se trouvent dans la ville principale de St. John's.

Transport vers Deep Bay

La plage n'est accessible qu'en voiture ou en taxi. La partie sud est occupée par un grand complexe hôtelier, à travers lequel vous pouvez marcher jusqu'à la plage, mais pas en voiture.

Réserver une voiture à l'aéroport d'Antigua

Il est préférable de se rendre en voiture à l'extrémité nord de la plage, où se trouve un parking gratuit improvisé qui n'est jamais plein. De là, il suffit de traverser le nouveau petit pont piétonnier et de marcher environ 70 mètres sur un sentier à travers la forêt.

En voiture, vous devez toujours passer par St. John's en direction de l'ouest. John's. Au premier rond-point à la sortie de la ville, tournez à droite et continuez régulièrement sur le macadam jusqu'à ce que vous arriviez à l'entrée du Royalton Resort. Là, vous devez continuer tout droit sur la route de gravier et, au croisement des "Trafalgar Apartments", tourner à gauche pour continuer sur la route non goudronnée. Cette route est parsemée d'ornières par endroits et nous recommandons donc une vitesse minimale, mais avec un peu d'attention, elle est praticable même pour les plus petites voitures.

Randonnée vers Fort Barrington

Entre le parking et la plage, l'ancien Fort Barrington, datant de 1779, se dresse sur une petite butte. Il s'agit en fait du seul fort d'Antigua à avoir connu une véritable action militaire, lorsque l'amiral Barrington a repoussé une attaque française à la fin du XVIIIe siècle.

Plusieurs chemins escarpés mais courts mènent au fort. Les ruines sont accessibles gratuitement à tout moment et offrent une belle vue sur la mer et le port de marchandises de St.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Antigua et Barbuda.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.