Dickenson Bay est l'endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent bénéficier de tous les services et équipements d'une station balnéaire. La plage de Dickenson Bay est la mieux équipée de tout Antigua. Elle est animée jour et nuit, et même si la majeure partie est occupée par des complexes hôteliers, le grand public peut y accéder sur toute sa longueur sans restriction.

Antigua - 10 hôtels les moins chers sur booking.com

La plage, longue d'environ 500 mètres, est la plus fréquentée de l'île. Malgré cela, vous trouverez toujours un endroit libre, en particulier à l'extrémité nord de la plage.

Baignade et équipements de plage

Comme les autres plages, Dickenson Bay est recouverte de sable blanc et fin et l'entrée dans l'eau est progressive. La mer n'y est pas aussi calme que dans les autres baies, car Dickenson Bay est beaucoup plus large et donc plus ouverte. Les vagues ne sont toutefois pas dangereuses, mais les conditions de plongée avec masque et tuba ne sont pas très bonnes dans la baie de Dickenson.

La quasi-totalité de la plage est bordée de bars, de restaurants et de locations de transats pour le public. Préparez-vous à des prix très élevés : vous pouvez facilement payer plus de 80 USD pour louer deux chaises longues et un parasol, ainsi qu'un déjeuner et une boisson pour une seule journée.

Dans la partie sud de la plage, certains services peuvent être réservés aux clients de l'hôtel local.

Hébergement sur la plage

Dickenson Bay est entourée de plusieurs stations balnéaires aux prix typiques des Caraïbes.

Pour l'appart-hôtel le moins cher, le Bucaneer Beach Club ***, comptez environ 238 euros par nuit, tandis que l'hôtel de luxe le plus cher, le Sandals Grande Resort *****, ne descend généralement pas en dessous de 1466 euros par nuit.

Comment se rendre à la plage ?

Le transport est le principal problème à Dickenson Bay. L'accès public n'est possible que par une étroite allée entre les hôtels (google.com/maps), où il y a très peu de places de parking : elles ont tendance à être occupées vers 9 heures du matin. Après cela, il faut se garer le long de la route principale d'une manière compliquée et peu sûre, ou tout simplement aller sur une autre plage.

Réserver une voiture à l'aéroport d'Antigua

John's à Dickenson Bay à des intervalles irréguliers (lorsqu'il est plein), c'est-à-dire environ une fois toutes les 10 à 40 minutes. L'arrêt de bus est situé au croisement de la route principale et de la seule route d'accès, à environ 150 mètres de la plage.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Antigua et Barbuda.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire