Le cap Greco est le point le plus à l'est de la République de Chypre et l'une des réserves naturelles les plus visitées de l'île. Grimpez sur le rocher et profitez de vues inoubliables sur la mer. Vous grimperez le long de sentiers menant à de hautes falaises rocheuses où vous pourrez vous asseoir sur un banc et regarder la mer sans fin.

L'entrée au parc national du Cap Greco est gratuite.

Il faut tenir compte du fait que la pointe du cap n'est pas accessible, car il s'agit d'une base militaire de l'armée britannique.

Hôtels les moins chers à Chypre

Falaises, grottes et vues

Il existe un sentier de randonnée balisé autour de l'ensemble du littoral de la réserve du cap Greco, qui est assez confortable à parcourir, mais il est indispensable d'avoir des chaussures de sport. L'attrait principal de la marche le long du littoral réside dans les falaises déchiquetées photogéniques, les petites grottes marines et les vues. En particulier, les vues sur le soleil levant et couchant, la mer bleue et les rochers prédateurs jaunes et sablonneux.

Au point de vue situé à environ 1 km de l'arrêt de bus, vous pouvez visiter l'intéressante sculpture Monument of Peace (Monument de la paix).

Le sentier longe des plaines rocheuses dénudées par endroits, avant de plonger dans des forêts odorantes de pins bas. Il y a au total 9 sentiers balisés sur le site ; une idée de base de l'emplacement sur une carte permet, par exemple, d'avoir une vue d'ensemble de la région. en.mapy.cz.

La baignade et la mer

Ne vous attendez pas à des plages confortables au Cap Greco. La baignade est probablement possible du côté est, dans le Blue Lagoon, une petite baie à l'eau cristalline, où les conditions sont idéales pour la plongée avec masque et tuba. Cependant, l'accès à l'eau est difficile en raison de la présence de gros rochers assez abrupts.

Comment s'y rendre

Pour vous y rendre, prenez les bus 101 et 102 depuis Ayia Napa et Protaras et descendez à l'arrêt Cape Greco. Ce bus vous conduira également aux meilleures plages autour d'Ayia Napa, telles que Konnos Beach ou Fig Tree Bay.

Le billet coûte 1,50 euro pour un aller simple ou vous pouvez utiliser des tickets à la journée, voir les informations à l'arrêt d'Ayia Napa.

Vous pouvez également vous rendre directement au Cap Greco en voiture et vous garer n'importe où gratuitement.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire