Kahului est la plus grande ville de l'île de Maui et, avec sa voisine Wailuku, avec laquelle elle forme une agglomération, elle compte près de 40 000 habitants.

Grâce à sa situation centrale, à l'aéroport principal de Maui et à des logements relativement bon marché (selon les normes de Maui), Kahului sert de base à de nombreux touristes qui viennent séjourner sur l'île.

Les logements les moins chers de Maui

Que voir à Kahului ?

Ne cherchez pas de repères historiques ou d'attractions touristiques majeures à Kahului, mais la ville sert parfaitement de base pour votre séjour.

Vous y trouverez plusieurs hypermarchés tels que Wallmart, Foodland, Safeway ou Whole Foods, des restaurants bon marché et des fast-foods, les bureaux d'agences de voyage proposant des excursions de plongée avec tuba ou des vols touristiques en hélicoptère, et, grâce à sa situation, le point de départ de la plupart des grandes autoroutes de Maui.

Parmi les meilleurs endroits à Kahului, on trouve la plage populaire de Kanaha, qui offre des conditions idéales pour la pratique du kitesurf et de la planche à voile. Le vent constant et les vagues de taille petite à moyenne sur la grande plage spacieuse vous divertiront pendant des jours.

Hébergement à Kahului

C'est à Kahului, ou Wailuku, que vous trouverez les logements les moins chers de Maui. Pour environ 165 eur par nuit dans une chambre double ou à partir de 51 eur dans une chambre d'auberge partagée, l'établissement Howzit Hostels, très prisé des routards, propose un hébergement en chambre double.

Vous paierez environ la moitié du prix à l'auberge très appréciée Iao Valley Inn, qui reste plus qu'abordable sur Maui.

En plein centre-ville, près de la plage, séjournez à Maui Seaside Hotel *** avec des tarifs raisonnables.

Parmi les grandes chaînes hôtelières de Kahului, le Courtyard by Marriott Maui Kahului Airport *** est le plus populaire.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Maui.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire