L'une des plus belles plages de Maui est Makena Beach (parfois appelée Big Beach), à l'extrémité sud de Wailea-Makena.

La plage est adjacente à un agréable bosquet d'arbres qui s'étendent jusqu'à la plage, offrant une ombre agréable et rafraîchissante. La plage de Makena est spacieuse et un peu à l'écart des grandes stations balnéaires, ce qui permet de profiter du calme et de la tranquillité.

La mer est calme et peu profonde, ce qui est idéal pour la baignade, et les bords accidentés de la plage sont également propices à la plongée avec tuba. La plage offre des vues sur l'île de Lanai et permet d'admirer les couchers de soleil.

Voir les hôtels près de la plage

Baignade et équipements de plage

Makena Beach est l'une des meilleures plages de Maui pour nager, bronzer et se détendre. Elle est suffisamment grande et à l'écart de la ville pour que vous ne soyez dérangé que par le bruit de la mer.

L'eau y est cristalline et la mer est peu profonde, même à quelques dizaines de mètres du rivage. La plage est protégée par une falaise rocheuse et les vagues sont douces.

  • La surface de la plage - sable fin et léger
  • Entrée dans l'eau - graduelle et sans rochers, la mer est peu profonde jusqu'à 150 mètres de la plage.
  • Longueur de la plage - 500 mètres + 50 mètres de la petite plage isolée voisine
  • Largeur de la plage - 20-50 mètres
  • Location de transats - non
  • Toilettes et douches - oui
  • Restauration - oui, petites buvettes sur les parkings

Plongée en apnée

Surtout dans la partie ouest de la plage, près de l'affleurement rocheux, mais aussi en pleine mer, à environ 150 mètres du rivage, les conditions sont excellentes pour la plongée avec masque et tuba, qui convient aux débutants.

Bien que le monde sous-marin ne soit pas aussi riche que sur la plage voisine de Maluaka, vous ne vous ennuierez pas non plus.

Cratère de Puu Olai

Juste à côté de la plage, le cratère volcanique Puu Olai s'élève à environ 110 mètres au-dessus de la côte et peut être escaladé sur un sentier de 3,5 km. Il commence au parking de Makena Beach et se termine de l'autre côté, sur la plage de sable noir d'Oneuli Beach.

D'une durée d'environ une heure, le circuit permet d'atteindre le sommet du cratère, qui offre de belles vues sur la mer et les plages.

Hébergement

Il n'y a pas d'hôtel directement sur la plage, mais vous pouvez séjourner à environ 2 km dans la station balnéaire populaire de Wailea-Makena, qui regorge de complexes hôteliers. Cependant, les prix y dépassent souvent 733 eur par nuit pour 2 personnes, alors cherchez plus au nord dans le village de Kihei, où vous pouvez également obtenir des montants autour de 183 eur.

Pour savoir où trouver les hôtels les moins chers de l'île, consultez le chapitre sur l'hébergement à Maui.

Comment s'y rendre

Makena Beach se trouve presque à la fin de Makena Road. Vous devez traverser entièrement les stations balnéaires de Kihei et Wailea-Makena jusqu'à ce que vous atteigniez les parkings gratuits marqués à environ 50 mètres de la plage.

. Il n'y a pas de bus pour Makena Beach.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Maui.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire