Si vous vous rendez à Maui pour vous baigner, vous ne devez pas manquer la célèbre et luxueuse station balnéaire de Wailea-Makena, sur la côte sud.

Son littoral est l'un des plus beaux de Maui, photogénique, accidenté mais propice à la baignade, et très accessible en voiture et même en bus.

Voir les meilleures stations balnéaires

Plages et baignade

Les plages de Wailee sont telles que vous les imaginez dans les catalogues des agences de voyage. De petites criques romantiques séparées par des péninsules rocheuses cachent des plages de sable blanc et fin, des palmiers exotiques et, grâce à l'orientation vers l'ouest, des couchers de soleil à couper le souffle.

Il existe 7 plages de ce type à Wailea-Makena, dont les plus célèbres sont la plage animée de Wailea et la plage Polo au centre de la ville, qui offrent une gamme complète de services, y compris la location de chaises de plage et de parasols, ce qui est plutôt rare à Hawaii.

Des plages plus calmes mais parfaitement accessibles sont Po'Olenalena Beach ou Ulua Beach.

Le meilleur moment pour visiter les plages est en début de soirée, lorsque le soleil couchant donne au sable de magnifiques teintes dorées qui se reflètent dans la mer cristalline.

Bien que certaines plages appartiennent à des complexes hôteliers de luxe, la loi exige qu'elles soient ouvertes au public et gratuites.

Plongée avec masque et tuba

Les petites baies bordées de récifs rocheux et les récifs coralliens plus petits situés très près du rivage (à environ 100 mètres) sont également propices à la plongée avec masque et tuba, idéale pour les débutants.

Cependant, les plages de Wailee étant assez fréquentées, les meilleures conditions se trouvent un peu plus au sud du centre, sur les plages de Maluaka (Turtle Town) et de Makena.

Les meilleurs hôtels

Wailea-Makena est l'une des stations balnéaires les plus luxueuses d'Hawaï, avec de nombreux grands complexes hôteliers, et l'une des destinations "lune de miel" les plus populaires d'Amérique.

Nous recommandons les hôtels suivants, qui offrent le meilleur rapport qualité-prix :

Pour un hébergement nettement moins cher, principalement sous la forme d'appartements, recherchez la station balnéaire voisine de Kihei, au nord de Wailea.

Comment s'y rendre

Wailea-Makena est facilement accessible en voiture depuis n'importe quel endroit de Maui. L'autoroute 31 y mène, et il faut par exemple 30 minutes pour parcourir les 27 miles qui séparent l'aéroport de Kahului de la station balnéaire.

Wailea est également desservi par le service de bus de Kahului et de la ville voisine de Kihei, le numéro 10 "Kihei Islander", qui circule une fois par heure.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Maui.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire