Falaises de Kalaupapa

La côte nord sauvage de Molokai offre un spectacle éthéré des vraies falaises marines les plus hautes du monde, qui, selon diverses normes, s'élèvent pratiquement perpendiculairement à l'océan à des hauteurs allant de 600 à 1 010 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Elles rivalisent avec d'autres récifs encore plus élevés en Nouvelle-Zélande, mais ceux-ci sont considérés comme des montagnes et non comme de véritables falaises marines selon les normes géographiques.
Réservez votre hôtel Molokai à l'avance
Les 8e récifs les plus hauts du monde, situés sur la côte de Na Pali, sur l'île voisine de Kauai, sont beaucoup plus accessibles.
Les plus hauts du monde
Le Livre Guinness des records classe Umilehi Point comme la plus haute falaise maritime du monde , à 1 010 m au-dessus du niveau de la mer, s'élevant à un angle moyen de 55°.
Cependant, il n'est pas possible d'atteindre directement le récif le plus haut, aucune route ni aucun sentier de randonnée n'y conduisant. Le seul moyen de voir les falaises les plus hautes est de se rendre au village historique de Kalaupapa, sur la péninsule du même nom, d'où l'on peut voir les falaises.
Une autre option consiste à effectuer des vols touristiques en hélicoptère depuis Maui (aucune compagnie touristique n'est basée à Molokai) à un prix d'environ 340 USD par vol touristique (par exemple, Sunshine Helicopters, Blue Hawaiian Helicopters ou Maverick Helicopters).
La dernière option la moins sûre est un vol régulier de Mokulele Airlines de l'aéroport de Kahului (Maui) à l'aéroport de Molokai, qui peut suivre un itinéraire autour des récifs.
Si l'on vole vers Molokai, les falaises sont visibles sur le côté gauche, si l'on vole vers Maui, sur le côté droit. Cependant, cela dépend de la direction du vent et certains vols empruntent la route du sud, loin des falaises. Le billet aller simple le moins cher est de 85 USD.
Vue du Palaʻau State Park
Les falaises situées à l'ouest de la péninsule de Kalaupapa sont bien accessibles, avec une hauteur de "seulement" 600 pieds au-dessus du niveau de la mer.
Au Palaʻau State Park, vous trouverez un magnifique belvédère au bord de la falaise qui tombe pratiquement perpendiculairement dans les profondeurs du Pacifique.
Il est facile de s'y rendre en voiture : à quelques pas du point de vue, l'autoroute 470 se termine par un petit parking gratuit (voir l'emplacement sur la carte). L'entrée dans le Palaʻau State Park est également gratuite.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Molokai.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...