Grottes bleues

Grottes bleues

Le phénomène naturel le plus unique de Zante se trouve probablement dans le nord de l'île. Les grottes bleues sont en fait blanches, la mer est bleue, et ce sont les roches calcaires et les rayons du soleil qui les font briller d'une belle couleur. Les meilleures conditions sont au petit matin et au milieu de la matinée, lorsque la lumière se réfracte et que l'eau devient d'un turquoise éclatant, scintillant et miroitant.

Réservez votre location de voiture à Zante

Les grottes bleues sont l'endroit idéal pour une excursion d'une journée, tout comme la plage de Navagio.

À l'extrême nord de Zante, au cap Skinari, vous pouvez visiter l'une des grottes à pied.

Comment se rendre aux grottes ?

Les grottes sont accessibles par bateau, idéalement depuis le port d' Agios Nikolaos, d'où partent la plupart des bateaux.

De nombreuses compagnies organisent des croisières à Agios Nikolaos, il suffit de se rendre au port et de choisir parmi les nombreuses offres.

Vous naviguerez à travers les grottes et vous pourrez généralement faire une petite halte de 15 minutes pour vous baigner.

La plupart des croisières sont combinées avec une excursion à la plage de Navagio et durent environ 3 heures. Les prix sont d'environ 30 euros et les bateaux naviguent toutes les 30 minutes. Les croisières sont proposées par des compagnies telles que Theodosis Cruises ou Actipis Cruises.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Zakinthos.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire