Plage de Xigia

Plage de Xigia

On peut sentir l'odeur de cette plage à quelques mètres de distance. En fait, Xigia est un lieu de baignade curatif naturel en raison des sources sulfureuses qui s'y trouvent. En plus de cette attraction, c'est l'une des plus belles plages de l'île grâce à son magnifique environnement naturel.

Comparer les prix de location de voitures à Zante

Il faut toutefois tenir compte de la surpopulation, car Xigia est très petite, mais aussi très connue et donc très prisée pour les excursions d'une demi-journée au départ des stations balnéaires.

Baignade et sources sulfureuses

Les sources sulfureuses jaillissent sur les côtes et, en raison de leur mélange instantané avec la mer, ne sont ni bouillantes ni dangereuses. Au contraire, vous prendrez un bain agréable avec des effets de massage. L'utilisation des sources et des plages est libre et gratuite.

Pour accéder à la plage, il faut descendre une centaine de marches depuis la route, où se trouvent deux petites tavernes. La plage elle-même est dépourvue d'installations et recouverte de galets mélangés à du sable blanc plus grossier.

Comment s'y rendre

La plage de Xigia n'est pas desservie par les transports publics. Vous pouvez vous y rendre dans le cadre d'une excursion facultative organisée par votre voyagiste, ou louer une voiture et vous arrêter ici au cours d'une promenade sur la côte orientale de Zante.

Xigia se trouve à 25 km de l'aéroport et à 16 km de la plage de Navagio.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Zakinthos.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire