Plage d'Alykes

La petite station balnéaire tranquille d'Alykes invite les voyageurs à passer des vacances reposantes au bord de la mer dans un cadre magnifique de douces collines couvertes de verdure et d'un large éventail de plages. Elle est reliée par une promenade à la station voisine d'Alykanas.
Baignade et installations
La station balnéaire d'Alykes s'enorgueillit de plus de 2 km de plage partiellement aménagée, divisée en plusieurs sections par des jetées artificielles en pierre.
Bien que la plage serpente à travers le centre de la station, elle a un aspect plutôt rural avec de petites villas, des dunes de sable et des touffes d'herbe.
Les plages autour d'Alykes sont recouvertes de sable fin et jaune et l'entrée dans l'eau est très progressive.
Dans la partie centrale du village d'Alykes, vous trouverez des magasins de location de chaises longues et de parasols, ainsi que plusieurs tavernes.
Les destinations d'excursion les plus populaires à partir d'Alykes sont les plages plus au nord de Xigia avec ses sources sulfureuses ou la petite baie de Makris Gialos.
Hébergement Alykes
La station balnéaire d'Alykes est l'une des moins chères de Zante. Les logements de vacances dans des appartements privés commencent à partir de 40 euros pour une chambre double.
Nous vous recommandons les très bons Parashis Studios, situés à environ un demi-kilomètre de la plage. Les Paradise Studios & Apartments, légèrement plus chers mais très appréciés, sont idéaux pour des vacances typiques sur la plage.
Pour les hôtels classiques, nous recommandons l'hôtel Letsos ***.
Comment se rendre à Alykes ?
Alykes se trouve sur la côte nord-est de l'île, à environ 15 km de la ville de Zante. Le stationnement est gratuit et sans problème tout autour de la plage.
Un bus part de Zakynthos 4 fois par jour en semaine, voir les horaires.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Zakinthos.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...