Paphos

Paphos

Plus grande ville et station balnéaire de l'ouest de Chypre, Paphos ( Pafos en grec) est l'un des deux principaux points de départ, avec Larnaca, grâce à son aéroport international, Paphos PFO.

Hôtels et hébergements - Paphos

La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses riches vestiges antiques, mais les amateurs de plages et de baignades seront également comblés. En effet, Paphos et ses environs sont l'une des meilleures destinations balnéaires de Chypre.

Plages et baignade

Le centre historique de Paphos se trouvant à environ 1 km de la mer, vous pouvez profiter d'une merveilleuse expérience de baignade pratiquement en ville, avec pour toile de fond naturelle la côte accidentée et très rocheuse, sans l'agitation de la grande ville, qui se trouve littéralement au coin de la rue. Parmi les meilleures plages de la ville, citons

  • Venus Beach - Une belle plage naturelle avec un littoral rocheux, mais la plage elle-même est recouverte de sable fin et doré. La station balnéaire adjacente propose également la location de transats et de parasols au grand public. La valeur ajoutée de la plage est l'eau claire et turquoise et l'environnement paisible (localisation sur google.com/maps). Le bus 615 passe par là.
  • Lighthouse Beach - La grande plage isolée de sable blanc et fin située à l'entrée de la ville, près du phare, est idéale pour admirer les couchers de soleil et passer une journée tranquille au bord de la mer (localisation sur google.com/maps). Le bus 615 y passe.
  • Kato Paphos - La partie sud de la ville, connue sous le nom de Kato Paphos, est un centre d'hôtels et de stations balnéaires plus importants et de plages de petites villes séparées par des jetées en pierre. Certaines plages sont recouvertes de sable fin et léger, d'autres sont artificiellement construites sur des surfaces en béton ombragées par des palmiers. La station balnéaire de Kato Paphos est idéale pour les amateurs de vie diurne et nocturne (sa situation sur la côte ouest de l'île est idéale). google.com/maps). La plupart des lignes de bus des transports publics passent par Kato Papshos.
  • Geroskipou Beach - La plage la plus méridionale de Paphos est aussi l'une des plus longues et est entièrement publique. Il n'y a pas de zones réservées aux hôtels comme sur les plages ci-dessus (localisation sur google.com/maps). Les bus 606 et 611 passent par là

D'autres plages très connues se trouvent non loin des limites de la ville et nous avons préparé des mini-guides séparés pour elles : la plage de Coral Bay et la plage de Petra tou Romiou.

Sites et attractions

Les sites les plus importants de toute l 'île de Chypre, pour lesquels Paphos est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont de loin les vestiges nombreux et bien conservés de la Grèce antique, pour lesquels nous avons également préparé un mini-guide spécial :

  • Nea Pafos - Les sites archéologiques de l'ensemble de la ville antique
  • Tombs of the Kings - des sépultures creusées dans la roche, utilisées principalement aux époques hellénistique et romane.

Parmi les autres monuments importants de Paphos, citons

  • La forteressevénitienne - un château médiéval protégeant l'entrée du port, à l'origine byzantin, puis reconstruit au XVIe siècle sous la République vénitienne, l'entrée coûte 2,50 euros.
  • Église d'Agioi Anargyroi - la plus grande église de Paphos et un point de repère important de la ville, construite dans un beau style byzantin et datant de 1649, entrée gratuite.
  • Le théâtre gréco-romain - un amphithéâtre situé entre le port et l'église d'Agioi Anargyroi, entrée gratuite.

Hébergement Paphos

La ville de Paphos offre probablement la plus grande concentration de logements de toute l'île de Chypre. En basse saison, les appartements privés peuvent être achetés à partir de 35 euros par nuit pour deux personnes, tandis que les hôtels classiques coûtent environ 45 euros. En haute saison, les prix augmentent jusqu'à 50 %.

Paphos abrite également le plus grand nombre de stations balnéaires et d'hôtels de luxe de Chypre, où le prix d'une nuit en chambre double commence à environ 125 EUR en été.

Les transports

Les transports publics à Paphos sont assurés par une quinzaine de lignes fréquentes de la compagnie de transport OSYPA.

Un billet simple coûte 2 euros, un billet de nuit 3 euros et un billet de jour 6,50 euros. Vous pouvez acheter un billet en espèces auprès du chauffeur, ou avec une carte au guichet de la gare routière près du port (Harbour), ou dans les deux principales gares du centre (Market et Karavella).

Les lignes les plus fréquentées circulent une fois toutes les 10 à 20 minutes. Vous utiliserez principalement les services suivants :

  • Port - centre : lignes 603 (trajet plus long - environ 15 minutes), 610, 618 (trajets plus courts - environ 10 minutes)
  • Port - Tombeaux des Rois - Baie de Corail : 615
  • Port - plages de Kato Paphos - plages de Geroskipou : 606, 611
  • Centre - Plages de Kato Paphos - Plages de Geroskipou : 601,

Une carte journalière est également valable ici pour 15 euros pour tous les services de bus publics à Chypre, y compris les longues distances.

Le service de bus interurbain est facile à naviguer. Les services publics sont assurés par une seule compagnie, InterCity Buses, avec ses bus verts. Les lignes suivantes partent de Laranka :

La gare routière principale de Karavella se trouve à cet endroit (localisation sur en .mapy.cz).

Des informations détaillées sur les bus ou la location de voitures sont disponibles dans le chapitre Transport à Chypre.

Il est relativement facile dese garer à Paphos. Il existe de nombreux parkings gratuits dans la ville, à proximité des principaux sites touristiques où il est préférable de s'arrêter. En revanche, il est déconseillé de se garer régulièrement dans la rue.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.