Tombes des rois Paphos

Tombes des rois

L'un des sites les plus visités de Chypre est celui des Tombeaux des rois, sur la côte, près du centre de Paphos. Ce site funéraire, littéralement taillé dans les rochers d'une falaise surplombant la mer, est une vaste nécropole comprenant des parties souterraines et aériennes, par endroits très bien préservées. Il date d'environ le 4e siècle avant J.-C.

Hôtels et hébergements à Paphos

Les tombes des rois n'étaient pas pour les rois...

Bien que le nom de l'endroit évoque que les majestueuses tombes, dont certaines ont même des murs couverts de riches fresques et une entrée avec des colonnes doriques monumentales, ont été utilisées comme lieux de sépulture pour les rois, ce n'est pas le cas. C'est dans la nécropole locale qu'étaient enterrés les personnages les plus riches ou les plus importants de la ville antique et de la région.

Actuellement, 9 tombes ont été découvertes sur le site, et plusieurs autres font l'objet de fouilles archéologiques.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Le site est ouvert de 8h30 à 19h30 en été, et seulement jusqu'à 17h en hiver.

Ledroit d'entrée est de 2,50 eur.

Site officiel : www.mcw.gov.cy

Comment s'y rendre

Le site se trouve juste au nord du centre-ville de Paphos, le long de la côte, et vous pouvez vous garer gratuitement dans le grand parking situé juste devant l'entrée.

Il y a également un arrêt de bus à environ 50 mètres de l'entrée pour la ligne 615 de la ville, qui vous conduira à la promenade centrale près du parc archéologique de Nea Paphos, ainsi qu'à la plage populaire de Coral Bay.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.