Chypre n'est pas seulement une destination pour les vacances à la plage, mais aussi pour les belles randonnées en montagne et les excursions à travers les petits villages de l'unique chaîne de montagnes de Troodos. Elle culmine à plus de 1 900 mètres et occupe près des deux tiers de la superficie de la République de Chypre.

Voir les tarifs des hôtels - Monts Troodos

Vous pouvez vous rendre dans les montagnes de Troodos pour une excursion d'une journée à partir de la plage, ou vous pouvez prendre l'avion pour Chypre juste pour vous promener dans ces montagnes...

Montagnes et vallées verdoyantes

Le paysage des montagnes contraste fortement avec le littoral sec et les autres îles de la Méditerranée. Les montagnes de Troodos surprennent par leurs pentes densément couvertes d'une végétation à feuilles persistantes composée de conifères, d'épicéas et de pins, ainsi que d'arbres à feuilles caduques classiques de l'Europe continentale.

Les sommets arrondis des parties les plus élevées des montagnes tombent parfois abruptement dans de pittoresques vallées boisées, dans lesquelles de petits villages pittoresques apparaissent souvent dans des endroits impensables.

Le sommet le plus élevé est le mont Olympos, qui culmine à 1 952 mètres.

Villages, monastères et églises

Les montagnes sont parsemées de villages pittoresques à l'architecture rurale typique. Certains d'entre eux sont même classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, grâce à la préservation d'églises rurales extrêmement intéressantes datant des XIIIe et XVe siècles, qui donnent un aperçu de l'histoire de la vie difficile dans les montagnes. Découvrez une sélection de lieux d'intérêt dans les montagnes de Troodos.

Hébergement

Bien que le Troodos ne soit pas l'une des montagnes les plus visitées, l'infrastructure touristique est assez bien développée et il existe de nombreuses offres d'hébergement. La plupart du temps, vous trouverez des maisons d'hôtes ou des appartements bien cotés, mais dans les principales stations balnéaires, vous pourrez également séjourner dans des hôtels classiques. Les prix sont d'environ 70 euros.

Les transports

Le moyen de transport le plus pratique est certainement la voiture de location. C'est le seul moyen de se rendre dans tous les endroits sans dépendre des horaires, alors que le bus ne passe souvent que deux fois par jour dans les petits villages. Les routes des montagnes de Troodos sont sinueuses et escarpées, mais bien entretenues et balisées, et tous les villages sont accessibles par des routes goudronnées.

Les principaux villages sont également accessibles en bus :

  • Troodos: ligne 64 (cliquez sur la section Routes rurales) jusqu'à Limassol (Lemesos), ligne 408 directe jusqu'à Nicosie (samedi et dimanche uniquement), ligne 87 (en semaine) jusqu'à Kakopetria (en correspondance avec d'autres services à destination de Nicosie).
  • Kakopetria: lignes 405, 407, 408 jusqu'à Nicosie
  • Omodos: ligne 40 (cliquer sur la section Routes rurales) jusqu'à Limassol (Lemesos)
  • Pano Platres: ligne 64 (cliquez sur Rural Routes) jusqu'à Limassol (Lemesos)

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire