Kakopetria

Kakopetria

Kakopetria est un célèbre village de montagne situé sur le versant nord du Troodos. L'atmosphère de ce village est vraiment exceptionnelle. Vous verrez des maisons chypriotes typiques des XVIIIe et XIXe siècles et profiterez de la vue sur les montagnes voisines couvertes de denses forêts de conifères. Vous pourrez prendre un café dans une taverne locale.

Trouver un hébergement - Kakopetria

Maisons pittoresques et tranquillité des montagnes

Kakopetria est un exemple typique de l'architecture rurale chypriote des XVIIIe et XIXe siècles. Les petites maisons aux fondations en pierre et aux murs en terre sont nichées dans des rues sinueuses et escarpées. Elles sont très appréciées des habitants en raison de la fraîcheur qui règne à l'intérieur, même pendant les étés étouffants.

Le village se trouve à une altitude de 667 mètres, mais à quelques kilomètres au sud se dresse l'Olympos, la plus haute montagne de Chypre, qui culmine à près de deux mille mètres. Les forêts de conifères, les vallées escarpées et les vues spectaculaires sont une autre raison de visiter Kakopetria.

Hébergement à Kakopetria

Kakopetria propose un certain nombre d'appartements, de maisons d'hôtes, ainsi qu'un hôtel classique. Avec le plus grand nombre d'hébergements dans les montagnes de Troodos, la ville peut servir de point de départ idéal. Le prix d'une chambre double par nuit est normalement d'environ 65 euros.

Les hébergements les plus appréciés sont les suivants Enipnion Apartments dans l'une des élégantes maisons historiques.

Vous pouvez également séjourner dans des hôtels classiques, dont le meilleur rapport qualité/prix est Ekali Hotel ***.

Le transport

Le meilleur moyen de se rendre à Kakopetria est la voiture, car vous pouvez vous rendre dans les villes environnantes sans restrictions.

  • Kakopetria - Larnaca : 101 km, carte
  • Kakopetria - Paphos : 92 km, carte

Kakopetria est également facilement accessible par les bus locaux depuis Nicosie, ainsi qu'à travers les villages environnants. Tous les billets coûtent un prix forfaitaire de 1,50 euro pour un trajet.

  • Nicosie - lignes 405, 407, 408 - 1-2 services par heure au total
  • Troodos (village) - lignes 87, 408 - 6 fois par jour au total, mais pas le week-end

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.