Pedoulas est un minuscule village de montagne dans le massif du Troodos, situé à plus de 1 100 mètres d'altitude et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce petit village, qui ne compte que 130 habitants permanents, possède 12 églises.
Voir les tarifs des hôtels de Troodos
Églises de Pedoulas
Les églises ont été construites ici du XVe siècle jusqu'au XXe siècle, lorsque la cathédrale locale de la Sainte-Croix (1935) a été construite, qui domine toute la vallée.
Cependant, l'église la plus importante, qui fait de Pedoulas un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'église de l'archange Michel, datant de 1474, qui, à première vue, ressemble davantage à un chalet en pierre avec un toit en bois. C'est un bel exemple d'architecture religieuse dans un lieu rural très isolé.
Quelles autres églises trouve-t-on à Pedoulas ?
- Stavros Fithkias - l'une des églises les plus visibles, datant de 1986, possède une croix blanche de 25 mètres de haut.
- Agios Rafael - la nouvelle église date de 1996 et est décorée de fresques et d'icônes modernes.
- Panagia Vorini - L'église du XIVe siècle se trouve dans un endroit magnifique, sous des chênes matures.
- Agios Panagiotis - l'église la plus récente, qui imite l'architecture des plus anciennes, date de 2009.
- Agios Onoufrios - Une petite chapelle se trouve au centre du village et date du 14ème siècle.
- Agia Marina - l'église au toit de bois a été construite au XIVe siècle.
- Agia Paraskevi - une chapelle du XIVe siècle se dresse sur les collines à l'extrémité nord du village.
- Agios Georgios - L'église pittoresque du XIVe siècle est adjacente au cimetière et l'ensemble est l'un des plus beaux de Pedoulas.
Hébergement et transport
L'hébergement à Pedoulas est assuré par deux hôtels et plusieurs appartements privés. Les prix sont bien inférieurs à 50 euros par nuit pour 2 personnes.
Vous pouvez également choisir de vivre dans le grand village voisin de Kakopetria.
Le meilleur moyen de se rendre au village de Pedoulas est la voiture. Il se trouve à environ 100 km de Larnaca et de Paphos. Vous pouvez vous garer gratuitement dans tous les parkings gratuits du centre du village et des environs.
La ligne de bus 81 ne circule que 3 fois par jour le week-end et 6 fois par jour en semaine, et seulement à partir du village d'Atsas, où vous pouvez changer pour le service fréquent vers Nicosie. Un billet simple coûte toujours 1,50 eur.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.