Monastère de Kykkos

Monastère de Kykkos

Le monastère de Kykkos est le plus célèbre et l'un des plus beaux de Chypre. Il est situé à plus de 1 300 mètres d'altitude au milieu des montagnes de Troodos et a été fondé à la fin du XIe siècle. Cependant, il ne reste rien des bâtiments d'origine du monastère et son apparence actuelle date du tournant des 19ème et 20ème siècles.

Les 10 meilleurs hôtels de Troodos

Le monastère de Kykkos est très visité, notamment pour ses magnifiques mosaïques dorées et ses icônes ornées. Comme il est situé dans un cadre montagneux, une visite est idéale pour combiner une randonnée dans les montagnes ou la visite des villages voisins de Pedoulas, Moutoullas ou Kakopetria.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, en hiver seulement jusqu'à 16h00.

Pour entrer à l'intérieur du monastère, où vous verrez de belles mosaïques et des icônes orthodoxes, vous devrez payer 5 euros.

Comment s'y rendre

Le monastère n'est accessible qu'en voiture, aucun bus ne passe par là. De Paphos à Kykkos, il y a environ 73 km, et de Larnaca, plus de 120 km.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.