Road to Hana

La Scenic Highway 360, connue sous le nom de Road to Hana ou Hana Highway, est incontestablement la principale attraction de Maui.
Cette route sinueuse serpente le long de la côte nord de l'île, sauvage et peu peuplée, entre la plus grande ville de Kahului et la ville de Hana, à l'extrême ouest de Maui, mais elle continue encore plus loin.
Réserver une voiture à l'aéroport de Kahului
La route de Hana offre des paysages incroyables d'une côte septentrionale couverte de jungle qui descend des pentes abruptes jusqu'à la côte déchiquetée du Pacifique. Littéralement tous les quelques centaines de mètres, vous rencontrerez des chutes d'eau au bord de la route, des vues magiques sur l'océan et de nombreuses attractions.
L'itinéraire de la Hana Highway
Les plus beaux tronçons de cette route commencent dans le village de Haiku, où la route 36 se termine et est suivie en douceur par la célèbre route 360. Le long de la route, vous rencontrerez d'innombrables lacets et des sections étroites et délicates, alors prenez votre temps et appréciez la lenteur de la conduite.
La route longe toute la côte nord, dépasse la ville de Hana à l'extrême ouest et se dirige plus au sud vers une zone reculée, complètement à l'écart de la civilisation.
Sur la côte sud, la route se transforme en une route asphaltée étroite et pleine d'ornières, numéro 31, qui peut être utilisée pour faire le tour de tout West Maui, mais cette partie de la route n'est recommandée que pour les véhicules avec un châssis plus haut et une transmission 4x4.
Distances :
- Kahului - Hana : 51 miles / 82 km / 2 à 2,5 heures
- Hana - Chutes de Waimoku : 18 km / 30 minutes
- 70 miles / 112 km / 3 heures
Attractions et points d'intérêt le long de la route de Hana
Préparez-vous à une longue route parsemée d'arrêts photos et de petites promenades. La route de Hana et la beauté qui l'accompagne vous feront apprécier la lenteur du trajet. Ne manquez pas ces points d'intérêt :
- Twin Falls - une petite réserve privée avec de belles fleurs et une double cascade au milieu de la forêt tropicale
- Rainbow Trees - un bosquet d'eucalyptus avec des arbres dont les troncs jouent avec les couleurs de l'arc-en-ciel de toutes les nuances
- Ke'Anae - un village et une belle péninsule au littoral spectaculaire, à mi-chemin de la route de Hana, idéale pour un arrêt pique-nique
- Waiʻānapanapa State Park - une réserve naturelle avec des formations de roches de lave sur la côte spectaculaire et une plage intéressante de sable volcanique noir
- Red Sand Beach - une plage exotique de sable rouge foncé, l'une des rares plages rouges au monde
- Oheo Gulch - des piscines naturelles où l'on peut se baigner, créées par l'écoulement de la rivière et des cascades.
- Waimoku Falls - la plus haute chute d'eau librement accessible de Maui, accessible par un sentier pratique à travers une bambouseraie.
Hébergement sur la route de Hana
Vous voulez profiter pleinement de la route de Hana et vous arrêter ici pour la nuit ? Dans ce cas, jetez un coup d'œil à ces superbes hébergements situés dans ce paradis naturel, au début et à la fin de la route de Hana.
- Puu Koa Palms vacation rental - Maison de vacances dans le village de Haiku, près du point de départ de la route de Hana, prix d'environ 165 euros par nuit pour un studio de 4 personnes.
- Hale Nanea - Hana Paradise Cottages - charmants cottages entièrement équipés au milieu d'une nature intacte près de Hana
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Maui.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...