Red Sand Beach (Kaihalulu)

Plage de Kaihalulu

La popularité de Red Sand Beach, alias Kaihalulu Beach, est évidente au premier coup d'œil. La plage est recouverte d'un sable rouge très exotique, unique au monde.

Les plages de sable noir ou doré sont plus courantes, mais il n'y a pas beaucoup de plages de sable rouge dans le monde (la plage de Kokkkini à Santorin, en Grèce, par exemple).

Les 10 meilleurs hôtels de Maui

Le sable est d'un rouge profond, contrastant avec l'eau d'un bleu profond, la digue noire et les arbres verts sur le rivage. Les parois rocheuses situées derrière la plage s'érodent régulièrement, agrandissant peu à peu la baie. Ce sont ces roches riches en fer qui sont à l'origine de la coloration de la plage.

Red Sand Beach est partiellement protégée de l'océan agité par une falaise naturelle située à environ 50 mètres du rivage, qui protège la baie des grosses vagues. Quoi qu'il en soit, il n'est pas recommandé de se baigner ici et c'est très dangereux en raison des forts courants !

Comment s'y rendre

La plage de Red Sand est située juste à l'extérieur du village de Hana, littéralement à quelques mètres derrière les dernières maisons.

Cependant, en raison de son emplacement sous de hauts surplombs rocheux, le petit sentier est assez dangereux et nécessite une grande prudence et des chaussures robustes. Le chemin fait environ 200 mètres de long et présente un dénivelé d'environ 50 mètres. Il suit un sentier étroit au-dessus des falaises.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Maui.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire