Au début du sentier Pipiwai qui mène aux populaires chutes de Waimoku, ne manquez pas de visiter un endroit appelé ʻOheʻo Gulch ou les sept piscines sacrées.

Le débit de la rivière Palikea à son embouchure dans l'océan crée une incroyable cascade de chutes d'eau et de piscines naturelles qui se trouvent à une courte distance du parking, ce qui les rend très accessibles.

Prix des locations de voitures à Maui

Les Oheʻo Gulch Pools se trouvent dans le parc naturel de la vallée de Kipahulu et sont accessibles par un sentier balisé et pratique en 3 minutes depuis le parking gratuit du Kiphulu Visitor Center.

La baignade est autorisée dans les piscines, mais soyez extrêmement prudent lorsque vous escaladez des rochers glissants et instables et ne vous attardez pas directement sous les chutes, car ce sont justement les rochers qui se détachent souvent et qui risquent de vous blesser.

S'il y a un panneau au départ du sentier au Kipahulu Visitor Center indiquant que la baignade est interdite en raison de la crue des eaux, veillez à le respecter, car la baignade dans les piscines met la vie en danger si l'eau est haute !

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Maui.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire