Waimoku Falls

La plus haute chute d'eau de Maui, Waimoku Falls, haute de 122 mètres, qui plonge perpendiculairement le long d'une falaise et se trouve en plein milieu de la jungle, est la dernière étape de la route de Hana pour la plupart des voyageurs.
Voir les hébergements sur la route de Hana
Les chutes de Waimoku sont situées à l'ouest de Maui, loin de la civilisation, mais relativement faciles d'accès. L'autoroute 360 mène également à cette partie totalement inhabitée de l'île, où vous pouvez vous garer gratuitement au Kipahulu Visitor Center.
De là, le sentier balisé Pipiwai Trail suit la rivière à travers la forêt tropicale jusqu'aux chutes, que l'on peut atteindre en 3,5 km.
Le sentier n'est pas trop difficile et peut être emprunté par des personnes moins entraînées. Bien qu'il s'agisse d'une montée, le dénivelé n'est pas très important. Jetez un coup d'œil à la carte de l'itinéraire.
La première partie du Pipiwai Trail traverse la magnifique forêt de bambous.
Ne manquez pas non plus de visiter la réserve naturelle d'Oheʻo Gulch, avec ses cascades et ses piscines naturelles, au point de départ du sentier, près du parking.
Pour se garer le long de la route principale, il faut payer 10 usd.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Maui.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...