La station balnéaire de Kalmaki, située au sud de la baie de Laganas, est une alternative agréable et paisible à la station balnéaire animée et nocturne de Laganas, située à 2 km.

La ville de Kalamaki elle-même est constituée de maisons, d'hôtels ou d'appartements éparpillés, avec quelques petites tavernes et boutiques. La ville voisine de Laganas propose davantage de divertissements.

Plages, baignade et observation des tortues

Une belle plage de sable, au pied d'une petite falaise et de dunes, s'étend sur plus de 3 km vers l'ouest, où elle se jette librement dans la station balnéaire de Laganas. La section de Kalamaki est en effet beaucoup plus calme et vide que Laganas, et vous bénéficierez de beaucoup plus d'intimité et d'un environnement naturel.

La mer y est cristalline, très calme et l'entrée est très progressive. Kalamaki est également une station balnéaire idéale pour les familles avec enfants.

En raison de la présence de rares tortues géantes dans les eaux locales, aucun sport nautique n'est autorisé sur la plage de Kalamaki.

La seule partie de la plage aménagée avec des parasols se trouve dans la zone centrale près de l'hôtel Crystal Beach. Pour le reste, l'accès à la plage est libre, mais il est interdit de planter quoi que ce soit dans le sable, y compris des parasols. Les tortues enterrent leurs nids profondément dans le sable.

Entre le crépuscule et l'aube, l'accès à la partie de la plage située à Kalamaki est strictement interdit en raison de la nidification des tortues.

Vous verrez souvent des tortues dans l'eau, tout près du rivage, mais pour être sûr de les voir, nous vous recommandons de faire une croisière depuis la station balnéaire voisine de Laganas jusqu'à l'île de Marathonisi.

Excursions à Kalamaki

Bien que Kalamaki soit l'une des plus petites stations balnéaires, les agences de voyage tchèques proposent un grand nombre de circuits vers différents types d'hôtels.

Les prix hebdomadaires pour les circuits tout compris en haute saison sont généralement d'environ 623 euros.

Les hôtels les plus populaires à Kalamaki auprès des agences de voyage tchèques :

  • Caretta Beach Resort ****
  • Sirocco ***
  • Exotica Hotel & Spa by Zante Plaza ****

Hôtels pour voyageurs individuels

Les voyageurs individuels ne seront pas en reste à Kalamaki. L'offre d'appartements économiques simples à partir de 37 euros par nuit et d'hôtels classiques à partir de 66 euros est assez vaste.

Les hôtels les moins chers se trouvent Daniel Hotel ** Les hôtels les moins chers se trouvent à environ 10-15 minutes de marche de la plage. Parmi les hôtels situés au bord de la mer, nous vous recommandons le Kalamaki Beach Hotel ***.

Comment se rendre à Kalamaki ?

La station balnéaire est appréciée, entre autres, pour sa proximité avec l'aéroport international, qui n'est qu'à 3 km. Si vous voyagez avec un tour opérateur, un bus vous conduira directement à l'hôtel en 15 minutes.

Même si vous vous rendez à Kalamaki sans voyagiste, il est possible de s'y rendre en bus public. Entre Zante, Laganas et Kalamaki, des bus circulent 7 à 8 fois par jour (voir les horaires et la carte).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Zakinthos.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire