Ville de Zante

La principale et seule véritable ville porte le même nom que l'île elle-même : Zante. Même si vous séjournez dans un complexe hôtelier à Zante, cela vaut vraiment la peine de se rendre dans la capitale pour au moins un après-midi.
Les 10 meilleurs hôtels de Zante
La ville de Zante impressionne par son atmosphère animée dans les rues étroites du centre et autour du port principal de l'île, ainsi que par ses nombreux sites touristiques.
Sites et attractions
Le centre historique s'étend le long de la promenade du port en une bande étroite, et il est possible de le parcourir en une heure ou deux. Il serait toutefois dommage de ne pas s'arrêter sur la promenade du front de mer dans l'une des nombreuses tavernes ou pâtisseries, et il ne faut pas manquer au moins ces curiosités :
- L'églisede St. Dionysios (Agios Dionysios) - l'église de 1948 serait l'un des trois seuls bâtiments de la ville à être resté intact après le tremblement de terre dévastateur de 1953.
- Le clocher - haut de plus de 20 mètres et séparé de l'église de St. Dionysos, il est l'un des principaux points de repère de Zante.
- La placeSolomos - la place centrale où se trouvent le musée de Zante, la statue de Zante et les ruines de l'église Saint-Nicolas.
- Le château vénitien de Bóchali - les ruines de l'ancien château datant de l'époque de la République vénitienne se trouvent sur une colline au-dessus de la ville et offrent une vue magnifique sur l'ensemble de Zante et son port. Vous y trouverez également un certain nombre de restaurants et de rafraîchissements, accessibles uniquement en voiture ou à pied après une montée d'environ 1,5 km.
Hébergement en ville
La ville de Zante n'est pas une destination typique pour des vacances à la plage, au contraire, elle convient parfaitement aux voyageurs individuels. Vous y trouverez toutes les facilités sous forme de magasins, de services ainsi que la gamme la plus large et la moins chère d'hébergements.
Nous avons sélectionné les meilleures offres parmi les établissements de haute qualité. Strada Marina Hotel **** en plein centre, à des prix très intéressants : environ 66 euros par nuit pendant les vacances et environ 37 euros par nuit en dehors des vacances.
Transport et parking
La meilleure façon de se déplacer dans la ville est de le faire à pied. Toutes les attractions sont à moins de 20 minutes de marche les unes des autres et il n'est pas nécessaire d'utiliser les bus, qui sont d'ailleurs très peu fréquentés.
Si vous louez une voiture à Zante, sachez que le stationnement en ville peut être très problématique, surtout pendant les vacances. Vous pouvez vous garer gratuitement n'importe où dans la rue, mais les places sont très limitées et la circulation est très dense dans les rues étroites. La meilleure chance de trouver une place libre se trouve sur le périphérique nord-ouest, près de la gare routière.
Il n'y a pas de bus classiques de transport public ici, mais seulement des bus de banlieue et des bus locaux qui quittent la ville pour plusieurs destinations autour de l'île. Les bus sont loin de toutes les attractions, ou plutôt le contraire : ils ne vous emmènent que dans les grandes stations balnéaires.
Les prix sont bas et varient entre 1,60 eur et 2,60 eur, et les billets sont payés au comptoir du chauffeur.
La gare routière se trouve à la limite nord-ouest de la ville, à environ 10-15 minutes de marche du centre (voir la carte pour l'emplacement exact).
Pour les horaires, consultez le site officiel de l'opérateur de bus KTEL Zakynthos.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Zakinthos.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...