Plage de Gerakas

Plage de Gerakas

Gerakas est l'une des "plages des tortues" les plus populaires de Zante. Située sur une péninsule étroite et minuscule à l'extrémité sud-est de l'île, elle est éloignée des grandes stations balnéaires, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les tortues géantes en raison de sa tranquillité.

Les 10 meilleurs hôtels de Zante

Nager en compagnie des tortues

La plage de Gerakas est l'un des endroits les plus paisibles de Zante. Longue de plus de 700 mètres, cette bande de sable grossier parsemée de petits galets et dépourvue de tout aménagement vous invite à passer une journée de détente loin de l'agitation des stations balnéaires.

Entre mai et septembre, des karets géants, tortues dont Zante est l'un des derniers refuges en Méditerranée, apparaissent autour de la plage. Souvent, elles y font leur nid et y pondent leurs œufs. La plage est protégée et strictement interdite d'accès du crépuscule à l'aube.

Il est également interdit d'utiliser des parasols, des chaises longues, de planter ou d'enterrer quoi que ce soit dans le sable.

Pendant la journée, des tortues peuvent être aperçues dans les eaux peu profondes de la plage.

Comment se rendre à la plage de Gerakas ?

La baie de Gerakas n'est accessible qu'en voiture. La route asphaltée qui part de la station balnéaire de Vassilikos mène à la plage, où l'on peut se garer le long de la route. Depuis la ville de Zante, Gerakas se trouve à 16 km.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Zakinthos.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire