Laganas est la station balnéaire la plus grande et la plus animée de Zante, avec une vie nocturne et des sports nautiques des plus riches.

La plage locale, associée à la petite station balnéaire voisine de Kalamaki, forme la plus longue étendue de sable continue de Zante, avec plus de 5 km de long.

La ville de Laganas elle-même possède une rue principale très animée qui s'étend à l'intérieur des terres depuis la plage et qui est littéralement parsemée de discothèques, de clubs et de bars qui restent ouverts toute la nuit jusqu'au petit matin. Toutefois, compte tenu de sa taille, Laganas possède également des endroits plus calmes où l'agitation du centre ne se fait pas sentir. Autour de la plage, vous trouverez un large choix de tavernes, de magasins et de supermarchés.

Baignade et plages

Le principal atout de Laganas est sa plage de sable, longue d'environ 3 km, avec de nombreux rafraîchissements, des tavernes et une gamme très variée d'activités et de sports nautiques.

On peut y louer des chaises longues, des parasols, des pédalos, des bateaux, faire du ski nautique ou des bananes gonflables.

L'entrée dans l'eau est très douce et sûre, les vagues sont petites, la plage convient donc aux familles avec de jeunes enfants pendant la journée. Alors que la partie située directement à Laganas est très animée, vers Kalamaki, les gens et les maisons diminuent et vous vous retrouvez sur une très belle plage naturelle avec des dunes de sable.

L'îlot Cameo

Après la célèbre plage de Navagio, au nord de Zante, le deuxième endroit le plus photographié de l'île est la petite île de Cameo, située à quelques mètres de la côte de Laganas.

Ce petit récif rocheux s'est séparé de l'île principale de Zante en 1633 lors d'un fort tremblement de terre et attire aujourd'hui l'attention des touristes.

Depuis le centre de Laganas, on peut se rendre à pied sur l'île de Cameo en 15 minutes, en empruntant un pont en bois d'environ 80 mètres. Les rochers de l'île de Cameo sont recouverts d'une végétation luxuriante. Vous y trouverez une petite crique avec une plage et une eau cristalline idéale pour la plongée avec masque et tuba.

L'île dispose également d'un bar populaire ouvert du matin jusqu'à minuit.

L'île de Cameo est une propriété privée et l'accès à l'île est facturé 5 euros.

Excursions à Laganas

La plus grande station balnéaire de l'île de Zante est incontournable dans les portefeuilles des agences de voyage tchèques. Laganas est l'une des stations balnéaires les plus chères, avec des établissements de qualité supérieure qui, comme partout sur Zante, sont plutôt intimes.

Les prix hebdomadaires pour les séjours tout compris en haute saison sont généralement d'environ 733 euros.

Hôtels les plus populaires à Laganas avec les agences de voyage :

  • Hôtel Poseidon Beach ***
  • Ionis Art ****
  • Domes Aulus Zante Beach ****
  • Sea View Village ****

Hôtels pour les voyageurs individuels

En raison de la forte concurrence, les voyageurs individuels peuvent bénéficier de tarifs très raisonnables à Laganas dans de petits appartements à partir de 33 euros par nuit pour deux personnes.

Pour l'hébergement le moins cher, nous recommandons Tony studio & apartments un appartement à proximité du centre et à environ 5 minutes de la plage.

Pour un hébergement directement sur la plage, nous choisissons l'aparthotel moderne Denise Beach Hotel ****, très bien noté.

Comment se rendre à Laganas ?

La station balnéaire est également populaire en raison de son accessibilité. En voiture, vous pouvez vous y rendre en quelques minutes depuis l'aéroport (9 km) et la ville de Zante (11 km).

Le stationnement est gratuit partout à Laganas, mais il faut s'attendre à une pénurie de places et souvent à une longue recherche, voire à une marche jusqu'à la plage depuis les endroits les plus éloignés de la station.

Laganas est l'un des rares endroits de Zante à être desservi par des bus fréquents depuis la capitale et la station balnéaire voisine de Kalamaki. La ligne en provenance de Zante passe environ 7 fois par jour, 4 à 5 fois le week-end, voir les horaires.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Zakinthos.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire