La célèbre côte de Keri, qui offre les plus beaux couchers de soleil de Zante, cache dans ses eaux l'une des formations rocheuses les plus célèbres des îles Ioniennes. Ici, une pyramide rocheuse de calcaire blanc s'élève jusqu'à 25 mètres au-dessus de la mer, dont les eaux turquoise et azur créent un incroyable jeu de couleurs.

Le rocher de Mizithres est relié à la côte par un étroit filon, mais il est impossible de l'atteindre en raison des falaises très abruptes.

Randonnée à Mizithres

Le meilleur point de vue n'est accessible qu'à pied depuis le village de Keri, à l'intérieur des terres. Le sentier balisé est circulaire, ce qui permet de ne pas revenir sur ses pas. Il est long de 5 km au total, en partie caillouteux et en partie rocailleux, mais il peut être parcouru par des randonneurs moins entraînés.

Au sommet des falaises de plus de 100 mètres de haut, vous aurez une vue imprenable sur les Mizithres au premier plan et sur la vaste mer Méditerranée à l'arrière-plan.

Le meilleur moyen de se rendre au village de Keri est de louer une voiture.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Zakinthos.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire