National Mosque of Malaysia

Sous le nom malais de Masjid Negara se trouve la mosquée nationale, qui peut accueillir jusqu'à 15 000 personnes. Elle est située à mi-chemin entre l'ancienne gare et le musée d'art islamique.
Les 10 meilleurs hôtels de Kuala Lumpur
Architecture moderne : symboles des parapluies
Construite en 1965, la mosquée présente un aspect moderniste non conventionnel qui frappe au premier coup d'œil. Elle se distingue nettement des mosquées plus traditionnelles, telles que la Mosquée du Territoire fédéral, qui est plus grande.
Les caractéristiques dominantes de la Mosquée nationale sont le minaret de 74 mètres de haut et le toit en forme d'étoile à 16 branches au-dessus de la salle de prière principale.
Alors que le toit symbolise un parapluie déplié, le minaret a la forme d'un parapluie plié. Cela symbolise le fait que Kuala Lumpur se trouve dans une région tropicale où il pleut très souvent.
La piscine est également un bel élément, où le minaret est magnifiquement reflété.
La mosquée comprend également le tombeau Makam Pahlawan, qui abrite les dépouilles de plusieurs dirigeants et hommes politiques malaisiens.
Visite touristique
La Mosquée nationale est ouverte à tous les touristes, sans distinction de religion ou de sexe.
Une entrée spéciale pour les touristes se trouve sur le côté gauche de la mosquée et vous pouvez visiter l'intérieur aux heures suivantes :
- Tous les jours sauf le vendredi.
- 9:30-12:30
- 15:00-18:00
- Vendredi
- 15:00-18:00
L'entrée est gratuite.
Avant d'entrer, vous devez vous enregistrer via un QR-code en indiquant votre nom et votre pays d'origine. Si vous n'avez pas de connexion internet, vous pouvez vous enregistrer au comptoir.
Avant d'entrer dans la mosquée, vous devez enlever vos chaussures et les laisser dans les compartiments situés à l'extérieur de l'entrée ou les emporter dans votre propre sac à dos (les sacs à chaussures ne sont pas fournis).
Seuls les pantalons longs et les épaules couvertes sont autorisés à l'intérieur de la mosquée.
Des robes pour hommes et femmes peuvent être empruntées gratuitement à l'accueil si vous n'avez pas envie de vous déplacer en pantalon long toute la journée pour une seule visite de la mosquée.
Comment s'y rendre
La mosquée est située à l'extrémité ouest du centre-ville de Kuala Lumpur, à côté de l'ancienne gare.
La station de métro la plus proche est Pasar Seni, mais la promenade n'est pas indiquée et vous emmène à travers des ponts, des passages et des passages souterrains complexes, en passant par le bâtiment de la poste et le parking (voir le plan de l'itinéraire).
Il est relativement facile de se rendre à pied à la mosquée depuis les jardins voisins, par exemple, ainsi que depuis la place Merdeka, après environ 10 minutes de marche le long d'une route très fréquentée.
Conseils pratiques et notre expérience
- Les robes couvrant les épaules et les genoux peuvent être louées gratuitement
- si vous ne voulez pas laisser vos chaussures sans surveillance, prenez votre sac ou votre sac à dos
- il n'y a pas de longues files d'attente et la visite se fait seul, sans guide
- la visite de la mosquée dure de 15 à 20 minutes
- Combinez idéalement votre visite de la mosquée avec les attractions voisines telles que les jardins ou le musée d'art islamique, qui sont facilement accessibles à pied.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Kuala Lumpur.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...