Visa touristique pour La Grèce

Acropole d'Athènes

De quels documents de voyage ai-je besoin pour me rendre en Grèce ?

Passeport ou carte d'identité

Si vous êtes citoyen de l'UE, de la Norvège, de l'Islande, du Liechtenstein ou de la Suisse, vous pouvez vous rendre en Grèce avec votre passeport ou votre carte d'identité.

Les deux documents de voyage sont au même niveau et vous pouvez vous rendre en Grèce avec une carte d'identité et un passeport sans aucun problème, que ce soit par avion, par bateau ou en voiture.

Les voyageurs se heurtent souvent au fait que le personnel des aéroports ou des hôtels exige "Passport". Toutefois, il s'agit uniquement d'un document de voyage valide, c'est-à-dire d'un passeport ou d'une carte d'identité.

  • La carte d'identitéet le passeport peuvent tous deux être utilisés comme documents de voyage si vous êtes citoyen de l'UE, de la Suisse, de l'Islande, de la Norvège ou du Liechtenstein.
  • Vous n'avez besoin que d'unpasseport si vous êtes citoyen d'un autre pays.

Validité du document de voyage

Les deux passeports sont valables uniquement pour la durée de votre séjour et aucune prolongation n'est nécessaire.

Réglementation douanière

Vous pouvez importer en franchise de droits 10 litres de boissons alcoolisées dont la teneur en alcool est supérieure à 22 %, 20 litres d'un produit intermédiaire (vermouth, liqueur, etc.), 90 litres de vin, dont 60 litres de vins mousseux, 110 litres de bière, 800 cigarettes, 400 cigarillos et cigares de moins de 3 grammes par pièce, 200 autres cigares, 1 kg de tabac, à condition que les marchandises soient destinées à la consommation personnelle.

L'exportation et l'importation d'armes et de munitions, de médicaments (sauf ceux destinés à l'usage personnel), d'antiquités et d'objets d'art, de plantes, d'animaux et d'objets naturels protégés sont interdites sans permis spécial. Il est interdit de transporter plus de 10 000 euros ou leur équivalent dans une autre monnaie en espèces.

Le transport et la possession de drogues, même en petites quantités, sont souvent passibles d'une peine d'emprisonnement à vie. Le port d'un couteau ou d'une bombe lacrymogène (poivre) est considéré comme une arme illégale.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire