Ce qu'il faut voir en Grèce
26 lieux à voir absolument

L'une des îles grecques les plus célèbres, très appréciée des Tchèques. La capitale de l'île est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En ce qui concerne les conditions naturelles, l'île est très diversifiée - la côte ouest touristique est baignée par la mer Égée agitée - tandis que sur la côte est touristique, vous trouverez de longues plages de sable avec une mer idéale pour la baignade.
Lire le guide
Monastère, Montagne, Vigie
Les Météores, ou "suspendus dans les airs", sont un ensemble de monastères de l'Église orthodoxe construits sur les falaises de grès de la Grèce centrale. Cet endroit est à couper le souffle et il n'y a pas de mal à faire une excursion de deux jours à partir de la mer. [btn "Location de voitures en Grèce - prix et disponibilité" https://www.booking.com/cars/country/gr.en.html?aid=2397605;label=p-recko-meteora] Au total, vous trouverez 6…
En savoir plus
Ville
La deuxième ville de Grèce se trouve dans l'ombre d'Athènes, mais pour un court séjour d'un week-end, vous vous amuserez beaucoup, et vous pourrez faire des excursions dans le nord de la Grèce.
Lire le guide
Côte
La péninsule de Chalcidique, dans le nord du pays, est l'une des destinations de vacances les plus populaires de la Grèce continentale. La ville voisine de Thessalonique, avec son aéroport international, constitue un point de départ idéal pour les voyages en Chalcidique.
Lire le guide
L'île
L'une des îles grecques les plus vertes, avec une nature magnifique, une culture et des traditions intéressantes. On peut y admirer non seulement les belles plages, mais aussi les montagnes avec le lac Korission à l'ouest. Comparée aux autres îles, elle est plus fraîche, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui détestent la chaleur. Le seul inconvénient est la surpopulation pendant la haute saison.
Lire le guide
Ville touristique
La capitale de Rhodes compte près de 100 000 habitants et possède un magnifique centre historique classé par l'UNESCO, l'un des mieux préservés d'Europe.
Lire le guide
Un vestige de l'ancienne île de Théra, détruite par une éruption volcanique, et l'un des endroits les plus romantiques au monde, une destination populaire pour les mariages ou les lunes de miel. Vues spectaculaires, villes au sommet des falaises, couchers de soleil à couper le souffle. Si vous voulez économiser de l'argent et éviter les foules, visitez l'île en dehors de la haute saison, de préférence en mai ou fin septembre.
Lire le guide
L'île est spéciale en raison des tortues marines menacées qui pondent leurs œufs dans la baie de Laganas. Le parc national marin de Zante a été créé en 2000 pour les protéger. L'un des sites touristiques les plus intéressants est celui des grottes bleues, qui constituent un excellent lieu de plongée et ne sont accessibles que par bateau. L'architecture de l'île comporte de nombreux éléments italiens, car l'île était autrefois une province…
Lire le guide
Connue pour ses belles plages de sable, qui figurent depuis longtemps parmi les mieux cotées de Grèce, l'île est facilement accessible en voiture depuis le continent. Outre la baignade, vous pourrez profiter des autres attractions de l'île, notamment de l'authentique campagne grecque avec ses troupeaux de chèvres et ses vignobles à l'intérieur des terres. Les gourmands ne manqueront pas de goûter au miel et au vin rouge locaux.
En savoir plus
La plage de Myrtos est considérée comme l'une des plus belles de Grèce. Une particularité inexpliquée est le Kunopetra - un rocher se déplaçant rythmiquement dans la mer. Les amoureux de la nature apprécieront la diversité de la région : montagnes, vallées herbeuses, grottes de stalactites, lacs souterrains et flore riche. L'île a également servi de décor au film Captain Corelli's Mandolin, basé sur des faits réels.
En savoir plus
L'île égéenne de Skiathos n'est peut-être pas l'une des plus célèbres, mais c'est ce qui rend les vacances ici si paisibles et relaxantes. Le paysage verdoyant contraste agréablement avec les îles méridionales plus arides.
En savoir plus
Ville
Découvrez l'apogée de la civilisation grecque en plein cœur de la ville. Découvrez la beauté des antiquités grecques dans les musées, imprégnez-vous de l'atmosphère du quartier historique de Plaka ou rendez-vous dans les bars branchés du quartier bohème d'Exarchía. Le soir, ne manquez pas le coucher de soleil sur l'une des collines d'Athènes, qui vous offrira une vue spectaculaire sur la ville.
En savoir plus
L'île
Allez à Lourdes de la mer Égée, comme on appelle Tinos, et pas seulement pour le lieu de pèlerinage de l'église de Panagia Megalochari, qui cache la Vierge Marie. Louez un scooter et faites le tour de cette île des Cyclades, décontractée et méconnue.
En savoir plus
L'île
La petite île de Chalki, située à seulement 20 km de Rhodes, est une destination populaire pour les excursions d'une journée.
Lire le guide
Les Grecs l'appellent "l'île de la fête". Beaucoup de jeunes, de discothèques et, pendant la haute saison, toutes les structures d'hébergement sont pleines à craquer. Outre sa vie nocturne animée, l'île présente une architecture typique des Cyclades, avec des rues étroites et sinueuses abritant de jolies boutiques et tavernes. L'île voisine de Délos est l'un des sites archéologiques les plus importants de Grèce.
En savoir plus
L'une des plus grandes îles grecques se trouve au large de la côte turque, près d'Izmir. Vous y passerez des vacances grecques relaxantes, avec une excellente cuisine, une nature sauvage et un littoral varié où vous pourrez vous amuser dans l'eau.
En savoir plus
La troisième plus grande île de Grèce. Dans l'Antiquité, elle était la patrie de la célèbre poétesse Sappho, qui a décrit la beauté locale dans ses Chants de Lesbos. Par ailleurs, l'île est connue pour son excellente cuisine, dont la plus grande spécialité est la sardine, et son huile d'olive est considérée comme l'une des meilleures. Les régions d'Eresos, de Petra ou d'Agiasos sont très prisées pour l'observation des oiseaux.
En savoir plus
Deux petites îles proches du continent, relativement fréquentées par les Grecs. Toutes deux offrent beaucoup de verdure et de belles plages. Skiathos est plus touristique, avec une plus grande offre de services, tandis que Skopelos, en revanche, offre plus de tranquillité et une Grèce insulaire authentique, et est adaptée aux familles. La comédie musicale Mamma Mia a été tournée sur les îles.
En savoir plus
L'île, située non loin de la côte turque, était le siège du médecin antique Hippocrate. Elle est littéralement sillonnée de sentiers, ce qui en fait un lieu idéal pour les amateurs de randonnée et de cyclisme. Les amateurs d'histoire apprécieront également la richesse de la vie nocturne de l'île, qui regorge de monuments anciens.
En savoir plus
La plus grande île de Grèce, où l'on trouve à peu près tout : de belles plages, de jolies villes (comme La Canée), des monuments anciens et des attractions naturelles. Les destinations touristiques les plus populaires sont le palais minoen de Knossos et la plage de Balos, également connue sous le nom de "Caraïbes grecques". C'est l'une des îles les plus ensoleillées de Grèce.
En savoir plus
Une destination très populaire pour les touristes tchèques et les familles avec enfants. Grâce aux glaciers du mont Olympe, le microclimat est agréable et convient aux personnes souffrant de psoriasis ou d'asthme. La région est plus calme que les îles grecques, mais offre de nombreuses attractions touristiques - par exemple Delphes, les monastères des Météores, la source d'Agia Paraskevi, etc. La mer a reçu le drapeau bleu de l'Union européenne…
En savoir plus
Le célèbre oracle de Delphes est l'un des lieux les plus célèbres du pays. Vous y trouverez le temple d'Apollon, le théâtre et un musée. N'oubliez pas de vous arrêter dans le village de montagne d'Arrachova, qui offre une atmosphère magique à quelques kilomètres de Delphes.
En savoir plus
Un ancien site de culte sur la côte ouest du Péloponnèse qui captivera tous les passionnés d'histoire. Le site archéologique abrite le temple où Héra et Zeus étaient vénérés, le gymnase utilisé pour préparer les Jeux olympiques et la célèbre salle des échos.
En savoir plus
L'île la plus septentrionale et la plus humide de Grèce, avec ses pinèdes, sa riche histoire et ses belles plages relativement tranquilles. Un endroit où l'on peut se cacher de l'agitation de la vie quotidienne à l'ombre des pins, regarder les chèvres paître dans les prairies, faire des randonnées dans les montagnes ou visiter un vignoble et déguster l'excellent vin local, le tout en l'absence de centaines d'autres touristes.
En savoir plus
Selon les Grecs eux-mêmes, c'est l'une des villes les plus romantiques du pays. Une ancienne capitale à l'architecture remarquable, aux allées pavées de marbre, au château et aux vues spectaculaires.
En savoir plus
Canal
L'un des canaux les plus célèbres au monde, dont la construction a duré vingt ans, relie le golfe de Corinthe et le golfe Saronique dans la mer Égée.
En savoir plus