Le cratère du Ngorongoro se trouve à environ 180 km d'Arusha et est considéré par de nombreux voyageurs comme le plus grand zoo naturel du monde.

Il s'agit d'une caldeira de 19 km de large, un cratère laissé par un volcan en éruption, au fond duquel vivent jusqu'à 30 000 mammifères. On y trouve les "Big Five" : rhinocéros, éléphants, léopards, lions et buffles.

Le rhinocéros à deux cornes a été pratiquement éliminé par les braconniers, et vous ne trouverez ici que quelques-uns des derniers rhinocéros. Trois routes mènent au cratère et le mur de 600 mètres de haut peut être escaladé en une demi-heure en voiture. L'une des routes est à double sens, les jeeps de touristes utilisant généralement l'une pour la descente et l'autre pour l'ascension. Le matin, sur la route à double sens, on peut observer les Masaïs qui descendent dans le cratère avec leurs troupeaux pour abreuver les vaches.

Les humains ne sont plus autorisés à vivre dans le cratère depuis 1975, mais les Masaïs sont autorisés à rester dans la zone de conservation du Ngorongoro, qui s'étend autour du cratère. C'est ainsi que sont apparus les Maasai bomas, des villages où les touristes peuvent rencontrer des Maasai moyennant une certaine somme d'argent. Il s'agit toutefois d'un musée à ciel ouvert et les Maasai se sont habitués au dollar, ce sont des commerçants acharnés, rien ne vaut le bétail pour eux.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à La Tanzanie.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire