Kilimandjaro
Avec ses 5 895 m, cette plus haute montagne d'Afrique est le plus grand massif autonome du monde. C'est un symbole du continent africain situé dans le nord du pays, près de la frontière avec le Kenya.
Environ 50 000 personnes tentent chaque année l'ascension du Kili, dont un tiers y parvient. Si vous n'aimez pas les foules, vous pouvez visiter le Meru voisin ou vous rendre sur la plus haute montagne du Kenya, le Mont Kenya, qui est considéré comme plus intéressant en termes de beauté naturelle.
Les 10 meilleurs hôtels de Moshi
Nous n'avons pas encore visité personnellement le sommet du Kilimandjaro, c'est pourquoi nous nous contentons de vous donner quelques informations de base.
Vous êtes-vous déjà trouvé sur la plus haute montagne d'Afrique ? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous. Merci à tous !
L'ascension du Kilimandjaro
L'ascension dure entre 5 et 10 jours, en fonction de votre forme physique et de vos moyens financiers. Il existe plusieurs itinéraires pour atteindre le sommet du pic Uhuru.
L'ascension est-elle difficile ?
En général, non. Le Kilimandjaro est considéré comme une montagne de trekking que l'on peut gravir sans avoir de compétences en escalade.
Il s'agit donc d'une question de forme physique, d'endurance et de tolérance à la haute altitude.
Ai-je besoin d'un guide ?
Oui. Le parc national du Kilimandjaro n'autorise pas l'entrée sans guide.
Il n'existe pas de site officiel pour réserver des guides. Vous devez choisir parmi de nombreuses agences locales.
Exemples d'agences :
Gladys Gladys Escalade Gladys Gladys Escalade Gladys Gladys
L'ensemble de l'ascension revient à environ 2 000 usd à 6 000 usd par personne selon les services choisis. Le prix de base comprend les guides, l'hébergement en tente (frais de "camping"), les cuisiniers et la pension complète, les pourboires pour toute l'équipe.
Plus le prix est élevé, plus les services sont de qualité (porteurs, hébergement en cabines, meilleure nourriture, etc.)
Haute saison du Kilimandjaro
L'ascension de la plus haute montagne d'Afrique se fait pendant la saison sèche, c'est-à-dire pendant les mois suivants :
- janvier-mars
- juin-octobre
Comment s'y rendre
La zone du parc national est parfaitement accessible par des vols directs depuis de nombreuses destinations européennes et le Moyen-Orient.
À environ 50 km de la montagne se trouve l'aéroport JRO du Kilimandjaro, relativement important.
Trouver des vols pour Kilimanjaro JRO
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à La Tanzanie.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...