Parcs et nature à La Tanzanie
6 meilleurs parcs et nature à La Tanzanie
Montagne
Avec ses 5 895 m, cette plus haute montagne d'Afrique est le plus grand massif autonome du monde. C'est un symbole du continent africain situé dans le nord du pays, près de la frontière avec le Kenya. Environ 50 000 personnes tentent chaque année l'ascension du Kili, dont un tiers y parvient. Si vous n'aimez pas les foules, vous pouvez visiter le Meru voisin ou vous rendre sur la plus haute montagne du Kenya, le Mont Kenya, qui est considéré…
En savoir plus
Parc national
Le plus grand PN de Tanzanie couvre une superficie de près de 15 000 km2. Il est limitrophe du parc Masai Mara au Kenya. Chaque année, on assiste à un grand spectacle de migration : d'immenses troupeaux de gnous et de zèbres traversent les plaines à la recherche de nourriture. La région est un parc national depuis 1951. Jusqu'à cette date, les colons blancs y chassaient. Le parc national est accessible par plusieurs portes. La porte la plus…
En savoir plus
Parc national
Vous pouvez visiter ce parc dans le cadre d'un safari de plusieurs jours. C'est le premier sur la route d'Arusha, après le parc national de Tarangire. Il a une superficie de 360 km2 et est l'un des plus petits de Tanzanie. Après le village de Mto Wa Mbo, qui est le point de départ de la visite du parc du lac Manyara, vous trouverez l'embranchement vers ce joli parc lacustre. Prévoyez une journée pour visiter le parc, certains n'ont besoin que…
En savoir plus
Montagne
Cette montagne de 4 566 m d'altitude peut être escaladée dans le cadre du trekking dans le parc national d'Arusha. Il s'agit d'une excellente acclimatation pour la suite de la progression vers le Kilimandjaro. L'ascension commence à 1 500 m au-dessus du niveau de la mer. Elle dure 3 à 4 jours. Le trek offre des vues sur la forêt dense, les paysages environnants et les zones de végétation similaires au Kilimandjaro, à l'exception du glacier. Les…
En savoir plus
Parc national
Le cratère du Ngorongoro se trouve à environ 180 km d'Arusha et est considéré par de nombreux voyageurs comme le plus grand zoo naturel du monde. Il s'agit d'une caldeira de 19 km de large, un cratère laissé par un volcan en éruption, au fond duquel vivent jusqu'à 30 000 mammifères. On y trouve les "Big Five" : rhinocéros, éléphants, léopards, lions et buffles. Le rhinocéros à deux cornes a été pratiquement éliminé par les braconniers, et vous…
En savoir plus
Montagne
Vous rêvez d'un bout de terre totalement épargné par le tourisme de masse ? Dans ce cas, remplacez le Kilimandjaro par les monts Usambara pour vivre une expérience culturelle et naturelle exceptionnelle.
En savoir plus