Situé au rez-de-chaussée du Kuala Lumpur Convention Center, à quelques minutes de marche des tours jumelles Petronas, l'Oceanarium séduira petits et grands.

Parmi les aquariums de la ville situés à l'extérieur d'autres bâtiments et centres commerciaux, celui-ci est certainement l'un des meilleurs.

Les 10 meilleurs hôtels de Kuala Lumpur

Que verrez-vous à l'intérieur ?

Après une récente visite à l'aquarium de Rhodes, en Grèce, je ne m'attendais pas à grand-chose à Kuala Lumpur non plus.

Mais l'Aquaria KLCC est étonnamment grand et vous divertira pendant au moins 30 à 45 minutes. Il est situé dans l'immense complexe commercial Suria, ce qui vous permet de combiner votre visite avec du shopping.

Au total, cet aquarium couvre une superficie de 5 600 mètres carrés et présente plus de 250 espèces de poissons, d'animaux marins et de mammifères qui vivent principalement en Malaisie et en Asie du Sud-Est.

La première section est consacrée aux insectes et aux mammifères.

Ensuite, vous traverserez des couloirs avec de nombreux petits aquariums avec de petits poissons colorés jusqu'à ce que vous atteigniez un grand aquarium circulaire et un réservoir ouvert avec de plus gros poissons.

Mais la plus grande attraction est le tunnel sous-marin de 90 mètres de long. Dans le bassin qui l'entoure, vous pourrez admirer les plus grands animaux, comme les requins, les raies ou les tortues.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00, mais la dernière entrée est possible à 19h00.

Les prix des billets pour les visiteurs internationaux sont les suivants

  • 75 myr - Adultes
  • 65 myr - enfants de moins de 12 ans et personnes âgées de plus de 60 ans

Les billets peuvent être achetés en ligne à l'heure exacte ou au même prix à la porte. Il n'y a généralement pas de longues files d'attente.

Site officiel : aquariaklcc.com.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Kuala Lumpur.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire