Petronas Twin Towers

Kuala Lumpur

Les deux gratte-ciel jumeaux des tours Petronas sont une icône de Kuala Lumpur. Elles ont été construites en 1998 et mesurent 452 mètres. Cette hauteur a fait des Tours Petronas les plus hauts bâtiments du monde jusqu'en 2004.

Aujourd'hui, elles se classent au 21e rang mondial. Elles ne sont même plus les plus hautes de Kuala Lumpur, dépassées par "The Exchange 106" (454 mètres) et par le deuxième plus haut bâtiment du monde, Merdeka 118 (679 mètres).

Au total, les tours jumelles Petronas comptent 88 étages, les parties inférieures et souterraines abritant l'immense centre commercial Suria KLCC ainsi que la salle de concert Dewan Philharmonic Petronas.

Architecture d'inspiration islamique

Les deux tours sont identiques et s'appuient sur le plan d'une étoile à huit branches, un symbole graphique utilisé à de nombreux endroits dans le Coran et que l'on retrouve très souvent dans l'architecture islamique.

Le plan et la forme des tours font référence à la forte influence islamique qui est évidente en Malaisie.

Le célèbre Skybridge - une promenade parmi les gratte-ciel

Le pont de verre de 170 mètres de haut qui relie les deux tours est un élément architectural emblématique.

Cette passerelle piétonne de deux étages n'est accessible au public que moyennant l'achat d'un billet, dont les détails sont décrits ci-dessous.

Un éclairage nocturne à couper le souffle

C'est la nuit que les tours jumelles Petronas sont les plus belles, change my mind!

Les deux tours sont illuminées par des milliers de lumières blanches du crépuscule à minuit et même s'il existe aujourd'hui des gratte-ciel plus hauts à Kuala Lumpur, ce spectacle de lumières fait toujours des tours jumelles Petronas une attraction de premier plan.

Jugez-en par vous-même, le spectacle nocturne des tours est tout simplement irrésistible :

Dans le parc KLCC, juste en dessous des tours, vous pouvez également assister le soir au spectacle d'eau et de lumière du lac Symphony.

Visite du pont d'observation : réservation obligatoire !

Le pont d'observation situé sur la passerelle reliant les deux tours au 42e étage et le pont d'observation situé au 88e étage sont ouverts au public.

Cependant, les plus belles vues peuvent être admirées à la nuit tombée depuis le parc KLCC, sur les tours elles-mêmes.

Le pont d'observation, par exemple, présente un inconvénient majeur par rapport aux tours Menara ou Merdeka 118: on n'y voit pas les plus beaux gratte-ciel, à savoir les tours jumelles Petronas...

Malgré tout, nous vous recommandons de visiter le pont d'observation, ne serait-ce que pour vous promener le long de l'emblématique Skybridge qui relie les deux tours.

Prix et réservations

Vous ne pouvez acheter qu'un billet combiné pour les deux sites - le Skybridge au 42ème étage et le pont d'observation principal au 88ème étage.

Ouvert tous les jours de 9h à 21h.

Les billets doivent être achetés à l'avance. En effet, la capacité des ponts d'observation est limitée et ils ont tendance à se vendre 3 à 6 jours à l'avance !

Vous n'aurez pratiquement aucune chance d'acheter un billet sur place pour une date antérieure à 3 jours.

Achetez vos billets exclusivement sur le site officiel eticket.petronastwintowers.com.my.

Les prix sont différents pour les visiteurs locaux et internationaux. Si vous achetez vos billets moins d'une semaine à l'avance, il n'y a souvent que des billets "Priority Package" nettement plus chers, mais cela ne permet de gagner que 15 minutes au maximum et n'en vaut pas la peine à notre avis.

Où se loger dans la région ?

Vous voulez vivre en plein cœur de Kuala Lumpur et avoir les célèbres tours littéralement à portée de vue ? Il y a des dizaines d'hôtels de différentes catégories autour de KLCC, du plus luxueux au plus abordable.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Kuala Lumpur.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

2 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire