Kampung Baru

Kampung Baru

Au milieu de Kuala Lumpur se trouve le quartier unique de Kampung Baru, qui abrite un groupe ethnique de Malais traditionnels.

Kampung Baru est un îlot très intéressant d'architecture rurale locale, avec des maisons basses et des jardins au milieu de gratte-ciel modernes.

La zone est constamment dans le collimateur des promoteurs et la ville négocie depuis des années avec les résidents locaux pour vendre des terrains afin de construire des gratte-ciel modernes. Mais Kampung Baru continue de résister et de conserver son caractère unique.

Les 10 meilleurs hôtels de Kuala Lumpur

Au nord-ouest, Kampung Baru est rejoint par un autre quartier populaire pour sa cuisine de rue et ses marchés locaux : Chow Kit.

La meilleure cuisine de rue de Kuala Lumpur

La rue principale du quartier est Jalan Raja Muda Musa, entourée de restaurants locaux et de petits stands de cuisine de rue.

Il est facile de se rendre compte qu'il s'agit d'un endroit authentique, car les habitants sont bien plus nombreux que les touristes.

De tous les endroits facilement accessibles du centre, c'est Kampung Baru que nous avons le plus apprécié pour goûter à la cuisine locale.

Il est certain que Kampung Baru est infiniment plus authentique que le très touristique Bukit Bintang, et que la variété des restaurants y est bien plus grande qu'au célèbre Central Market.

C'est à Kampung Baru que vous trouverez le plus de restaurants authentiquement malais (Bukit Bintang et le quartier du marché central sont dominés par les Thaïlandais et les Chinois). Le prix du Nasi Lemak traditionnel au poulet est d'environ 11 myr.

Certains restaurants acceptent les cartes, mais beaucoup de petites échoppes n'acceptent que les espèces.

Comment s'y rendre

Kampung Bar est facilement accessible à pied depuis les tours jumelles Petronas, via le pont futuriste Saloma Link Bridge, en 15 minutes environ.

À l'extrémité sud, utilisez la station de métro "Kampung Baru", qui est traversée par la ligne rouge 5 en direction de Masjid Jamek, Pasar Seni ou KL Sentral.

Où se loger ?

Kampung Baru n'est pas l'un des endroits où l'on trouve beaucoup d'hébergements, mais si vous voulez avoir de la nourriture de rue locale sur le pas de votre porte tous les soirs, nous vous recommandons ces options :

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Kuala Lumpur.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire