Jardin botanique

Ce complexe de plusieurs jardins botaniques thématiques couvre 91 hectares à la périphérie ouest du centre-ville et a été le premier grand parc public de Kuala Lumpur.
Les jardins botaniques sont l'endroit idéal pour se détendre dans un cadre agréable et ombragé, avec de nombreux étangs, des pelouses et des bancs.
Les 10 meilleurs hôtels de Kuala Lumpur
Jardins d'orchidées et de bambous
Le vaste parc est plutôt une collection de jardins individuels sans rapport les uns avec les autres, ce qui ne fait qu'ajouter à sa diversité.
Ce qui nous a le plus impressionnés, c'est le magnifique jardin d'orchidées qui se trouve juste en face du Bird Park.
Dans ce jardin, vous découvrirez des dizaines d'espèces d'orchidées du monde entier et, bien que la zone soit petite et que vous puissiez facilement la parcourir en 5 minutes, j'y suis restée plus d'une demi-heure.
Nous avons également beaucoup aimé la zone autour du lac principal avec ses nombreux bambous et palmiers.
Il y a également un parc à daims à une courte distance, mais il était fermé au moment de notre visite.
Prix d'entrée et heures d'ouverture
L'entrée dans l'ensemble du jardin botanique est gratuite.
Il ouvre à 6h30 tous les jours et ferme à 22h.
Comment s'y rendre
La station de métro la plus proche est Muzium Negara (ligne verte 9), située à la limite sud du jardin botanique. Vous devez d'abord traverser le pont piétonnier qui enjambe l'autoroute depuis le parking du Musée national.
Nous recommandons de combiner la visite des jardins avec d'autres attractions de la région, que l'on peut atteindre en 15 minutes à pied : parc aux oiseaux, parc aux papillons, mosquée nationale, musée d'art islamique, monument national.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Kuala Lumpur.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...